Consultez tous les articles publiés le jeudi 20 novembre 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 3
Année :
Mois :
Jour :
Le 11 octobre dernier, le Judo club d’Espalion fêtait ses 60 ans d’existence. Un bel anniversaire qui réunissait les actuels licenciés et leurs familles mais aussi des anciens judokas du club, des amis, des représentants du monde associatif ainsi que plusieurs champions et hauts gradés.
La collecte de sang des 12 et 13 novembre sur le secteur d’Espalion s’est avérée très satisfaisante, même si l’EFS et les membres de l’ADSBNA espéraient, comme toujours, un résultat un peu meilleur.
Une nouvelle entreprise vient d’ouvrir ses portes à Bozouls. Sydef propose ses services aux professionnels comme aux particuliers dans le domaine de la réfrigération et de la climatisation.
Très forte mobilisation à Bozouls ce mardi 11 novembre à l'occasion de la cérémonie commémorative de l'armistice mettant fin à la guerre de 14-18.
Depuis 1985, le troisième jeudi de novembre est la date fixée pour la commercialisation officielle (et mondiale) du beaujolais nouveau, vin primeur principalement issu de cépage gamay des appellations contrôlées du Beaujolais. On leur associe souvent des vins nouveaux issus d'autres appellations.
L'âge de la maturité approche pour les Rencontres des Cépages modestes, qui fêteront leur quinzième anniversaire en 2026. Malgré la tentation de changer de région, ça se passera encore à Saint-Côme pour les prochaines rencontres qui, d'ici là, envisagent d'étoffer leur présence sur les réseaux sociaux.
Mercredi 12 novembre, lors du vote sur la suspension de la réforme des retraites adoptée en 2023, Stéphane Mazars a choisi l’abstention, «un choix assumé et cohérent» pour le député de la première circonscription de l’Aveyron.
Lors de la cérémonie de remise de médailles Jeunesse et sports et engagement dans la vie associative qui s’est déroulée en préfecture, Magali Salesse et Marie Couvignou ont reçu la médaille de bronze pour leur engagement.
Ce week-end, le lac du Moulinier a connu une activité inhabituelle : l’association agréée pour la pêche et la protection des milieux aquatiques (AAPPMA) du bassin d’Aurillac organisait un enduro de pêche à la carpe et une animation avec 20 élèves de l’école de pêche.