Consultez tous les articles publiés le jeudi 11 décembre 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 2
Année :
Mois :
Jour :
Deux jeunes Aveyronnaises s'apprêtent à vivre une aventure peu commune. Florine Rainho, 21 ans, étudiante en droit originaire de Cassuéjouls, et son amie Charline Delrieu, 21 ans également, aide-soignante à Sainte-Geneviève-sur-Argence, participeront prochainement au 4L Trophy, le mythique raid humanitaire qui traverse le Maroc.
La cérémonie de remise de casques et de décorations organisée par le SDIS de l’Aveyron lors de la Sainte-Barbe a mis en lumière l’engagement et l’altruisme des sapeurs-pompiers du département. Un temps fort, riche en symboles et en émotion, marqué par l’allocution du colonel Lecoq et par la reconnaissance du travail accompli au quotidien sur l’ensemble du territoire.
À Espalion, Adeline Rayrolles a ouvert Pépites et Paillettes le 5 novembre dernier. Une boutique indépendante pensée comme un lieu de référence pour les familles, mêlant jeux, jouets, loisirs créatifs et valeurs éducatives.
Le groupe folklorique Les Gentianes a tenu son assemblée générale, occasion privilégiée de retracer la richesse de son année 2025 qui a filé à la vitesse d’une bourrée à trois temps ! Une dynamique qui témoigne d’un engagement fort en faveur des traditions.
Les bénévoles de la commune de Sébrazac proposaient une soirée en faveur du Téléthon ce vendredi soir 5 décembre à la salle des fêtes du village.
Samedi 6 décembre, la maison de retraite Abbé-Pierre-Romieu de Saint-Chély a célébré un événement rare et particulièrement émouvant : les 100 ans d'une résidente, Thérèse Ferrié, qui fut également employée de l’établissement.