Consultez tous les articles publiés le jeudi 11 novembre 2021 sur Bulletin d’Espalion. | Page 15
Année :
Mois :
Jour :
France 2021 - 1h49
Une comédie dramatique de Martin Bourboulon avec Romain Duris, Emma Mackey, Pierre Deladonchamps.
États-Unis 2021 - 2h32
Un drame historique de Ridley Scott avec Matt Damon, Adam Driver, Jodie Comer…
Ces 12, 13 et 14 novembre auront lieu à Saint-Côme d'Olt les 10 es Rencontres des Cépages Modestes. Organisées par l'association éponyme, créée en 2011 par Philippe Meyer, elles fêteront également leur dixième anniversaire. L'avant-garde confidentielle que représentaient à l'époque les initiateurs des “rencontres” est devenue la tendance vinicole française en vogue.
L’association pour la Renaissance du Vieux-Palais a tenu son assemblée générale samedi 30 octobre, juste avant de lancer la saison musicale 2021-2022 par un remarquable concert offert au public au cinéma Rex.
Durant la Révolution, les prêtres payèrent un lourd tribu à l'anticléricalisme, sous la Terreur, mais encore jusqu'en 1795. En Aveyron, près de 700 prêtres se retrouvèrent emprisonnés, dont 500 furent déportés : plusieurs de dizaines d'entre eux furent exécutés et plus d'une centaine périt en déportation. Pascal Cazottes revient pour nous sur cet épisode sombre de notre histoire.
C’est en empruntant deux escaliers se trouvant dans le fond de l’église, pris dans l’épaisseur du mur de grès rose, avec des marches aux hauteurs irrégulières, qu’on gravit le clocher-porche roman de l’église de Saint-Pierre de Bessuéjouls. L’étroitesse des escaliers surprend le visiteur, tournant à angle droit, ils conduisent à une chapelle dédiée à l’archange Saint-Michel.