Retrouvez les actualités de Saint-Chély - Condom avec le Bulletin d'Espalion | Page 2
Samedi 6 décembre, la maison de retraite Abbé-Pierre-Romieu de Saint-Chély a célébré un événement rare et particulièrement émouvant : les 100 ans d'une résidente, Thérèse Ferrié, qui fut également employée de l’établissement.
Le Centre de secours de Saint-Chély-d’Aubrac a célébré sainte Barbe en présence d’élus, de représentants du SDIS de l’Aveyron, des autorités locales, d’un représentant de l’Union départementale des sapeurs-pompiers, des anciens, des familles, de sapeurs-pompiers et les habitants du village venus nombreux.
Ce jeudi 27 novembre, Les Drailles de Saint-Chély-d'Aubrac avaient prévu une balade au départ de Bonnefon vers Lamic. Avant de partir en randonnée, le groupe s’est arrêté à la chapelle Saint-Antoine de Padoue, plus connue sous le nom de “monument Talon”, située à côté de l’église.
Grâce au legs d’une habitante originaire du village, la maison de retraite de Saint-Chély-d’Aubrac a pu lancer un projet profondément solidaire : transformer une petite maison de village, laissée par sa propriétaire Christiane André, en deux logements sociaux destinés en priorité aux salariés de l’EHPAD. Un geste généreux, d’une valeur estimée à 100.000 €, qui a permis de concrétiser une initiative impossible à financer autrement.
Depuis plusieurs années, il n’était plus possible d’emprunter la passerelle surplombant la boralde au Moulin de Terral en raison de sa dangerosité. Une traversée à nouveau possible depuis l'été dernier.
Sérieux, motivés et bien préparés, chacun avec son petit texte à lire et son bocal décoré des signes de Paix (colombes, rameau d’olivier, etc.), les jeunes élèves de l’école Saint-Chély-Condom ont apporté la fraîcheur et l’espoir dans la cérémonie traditionnellement compassée de commémoration du 11 novembre.