Retrouvez les actualités de Saint-Chély - Condom avec le Bulletin d'Espalion | Page 4
Le centre de soins infirmiers de Saint-Chély-d’Aubrac, ouvert en janvier 1995, fêtera son 30 anniversaire le samedi 5 juillet ; 30 ans pendant lesquels les infirmières (ou infirmiers) ont soigné, accompagné et aidé, avec compétence, disponibilité et dévouement, l’ensemble de la population du secteur desservi.
La signature de l’avenant au Contrat de relance et de transition écologique (CRTE) a réuni, à Saint-Chély-d’Aubrac, le président de la communauté de communes Aubrac Carladez Viadène, la préfète de l’Aveyron et la conseillère départementale Brigitte Mazars. Une signature tripartite qui engage l’ensemble du territoire, et qui ouvre la voie à des projets ambitieux, comme la réhabilitation d’un îlot ancien au cœur du village.
Jeudi 12 juin quelques membres de l’association des Boraldes aux Enguilhens se sont réunis pour nettoyer et rafraîchir l’exposition de Condom d’Aubrac, “Mille ans de traces en Aubrac”.
Jeudi 5 juin, le club La Vallée Verte avait organisé une sortie dans le Cantal. Associés avec les clubs voisins de Lassouts, Saint-Côme-d'Olt et Castelnau, 52 personnes prenaient part à cette journée.
De mémoire de vaches, on n’avait jamais vu autant de monde se presser à l’entrée du buron des Enguilhens, à Condom-d’Aubrac. Laurent Joyeux, chargé de mission culture au Parc naturel et régional de l’Aubrac, Geneviève Gasq-Barès, maire de la commune, et Augustin Gosset de l’association des Burons des quatre frères, replacèrent brièvement cette animation dans le cadre de la Nuit des Burons.
Vendredi 6 juin, le président du Conseil départemental de l'Aveyron, Arnaud Viala, est venu réceptionner les travaux importants réalisés sur la départementale D 900 au niveau de l’embranchement du hameau du Cros, commune de Condom-d’Aubrac. Cet axe de circulation dessert, à partir de la départementale d’Espalion à Aubrac, l’autre départementale d’Espalion à Laguiole, de plus en plus fréquentée.
Les rencontres du vendredi démarrent à la Maison de l’Aubrac pour cette deuxième saison et pour tout l’été, en partenariat avec les Amis du Parc Naturel de l’Aubrac.