Retrouvez les actualités du Pays d'Espalion avec le Bulletin d'Espalion | Page 2
Sandra Sielvy, maire, nous prie d'insérer les remerciements du conseil municipal suite à la collecte en faveur de la rénovation de l'église du Cambon.
L’association Histoire et Patrimoine a rendu hommage à ses ardoisières en célèbrant la messe de la Sainte-Barbe en l’église d’Anglars-du-Cayrol, le jeudi 4 décembre à 18h30.
Quoi de mieux que se présenter par un Relais Informations Services (RIS) ? La mairie de Lassouts a récemment installé un panneau d'information au niveau du Clapas de Thubiès, un des lieux de la commune les plus visités par les touristes.
Samedi 6 décembre se tenait, dans la salle Carène de la mairie de Saint-Côme, l'assemblée générale de Rouergue-Pigüé. Depuis bientôt 42 ans, l'association œuvre à rapprocher les deux rives de l'Atlantique, tant sur le plan humain que culturel.
Dimanche 7 décembre, les écaillers de l'association Jolie Charlotte étaient de retour sur la terrasse du Café de la Fontaine pour la 13 édition de cette sympathique matinée iodée. Les amateurs d'huîtres étaient une nouvelle fois au rendez-vous.
Pour la deuxième année consécutive, la crèche de Lo Bourreio d'Olt a pris place à Saint-Côme, sur un nouvel emplacement, plus proche de l'église.
Des travaux qui ne passent pas inaperçus. Le conseil départemental a récemment entrepris de nouveaux travaux d'élargissement et mise en sécurité de la RD59 entre Lassouts et Ceyrac.
Première manifestation de ce temps des fêtes de fin d'année, un marché de Noël “fait main” organisé par les parents d'élèves au profit de leur petites têtes blondes.
Ce samedi, les services de la mairie ont installé un peu partout dans le village les sapins qui annoncent le temps de Noël et des festivités. Dès dimanche, les Lassoutois et Lassoutoises, toujours aussi nombreux, se sont déployés afin de les décorer et de leur apporter une touche de couleur. Tout est fin prêt pour adoucir le regard de chacun sur cette période tant attendue.
Le spectacle “Conquêtes”, qui retrace en chansons l’évolution de l’homme à travers les siècles de la préhistoire à nos jours, sera joué pour la dernière fois à Saint-Côme-d'Olt ce samedi 13 décembre, à 20h à la salle des fêtes, presque 3 ans après la première.
Des chasseurs qui, avant une battue, accueillent un groupe de randonneurs autour du café et d’une fouace : l'idée peut bousculer l’image des relations que l’on se fait parfois entre ceux qui parcourent la nature avec un fusil et ceux qui y cheminent avec un bâton de marche.