Retrouvez les actualités Jardin avec le Bulletin d'Espalion | Page 7
Le mois de mai est l’un des plus importants pour le jardinier, il annonce l’arrivée des beaux jours, des semis et des plantations à tout va ! Gare, toutefois aux dernières gelées printanières…
Votre terrain vous offre l’opportunité de consacrer un bel espace à une prairie fleurie, alors ne vous privez pas de cette alternative à la pelouse et semez maintenant pour attirer abeilles et papillons durant toute la belle saison.
Incontournable de nos jardins et de nos assiettes, la pomme de terre peut être installée au potager en cette période de l’année. Voyons comment cultiver ce tubercule si consommé !
Le soleil brille, les oiseaux chantent et le jardinier s’affaire au potager. Le printemps est bien installé au jardin et nos envies de salades prennent le pas sur les plats d’hiver. Les laitues peuvent donc être cultivées…
Ah quelles sont jolies les fraises de mon pays !… Les belles et douces journées du printemps sont propices aux plantations de ces petits fruits rouges qui font le bonheur des palais des grands et des petits…
Le printemps annonce les belles et douces journées au jardin, promesse de flânerie à l’ombre d’un magnolia dont la floraison va égayer votre humeur et parfumer votre cœur !
Star des balcons et des terrasses dès l’arrivée du printemps, le géranium va très bientôt trôner fièrement dans vos plus belles poteries et autres jardinières ! Les beaux jours arrivent, il est temps de sortir vos plantes remisées depuis l’automne dernier.
A la veille du printemps, une envie de fleurs au jardin se fait ressentir, alors sortez vos sachets de graines ou courrez dans votre jardinerie pour en acheter, le moment est venu de semer !
Mars est un mois important pour le jardinier car il lance les premiers travaux au potager de l’année. Et pour obtenir de belles récoltes de pommes de terre, le moment est bien choisi pour les faire germer avant de les planter. Alors, tous à vos tubercules !
Mettez toutes les chances de votre côté afin d’obtenir de belles récoltes et un jardin fleuri et coloré à souhait en préparant la terre dès maintenant.
Février n’est pas le mois le plus favorable pour les semis et les plantations en place au potager. En fonction de votre climat et des températures, il vous sera tout de même possible de planter ail, oignon et échalote. Voyons comment cultiver ces bulbes comestibles.
L’hiver n’est pas terminé, mais les travaux du jardinier non plus ! Les journées rallongent et l’appel des graines se fait ressentir. Si la terre au jardin est encore difficile à travailler, les semis seront effectués sous abri, alors sortez vos sacs de terreau, vos graines et votre arrosoir, on va semer !
Les bulbes à floraison estivale sont la garantie d’un jardin coloré et parfumé. Ils seront plantés en pleine terre au jardin dès le mois de mai, une fois le risque de gel écarté. Il est donc temps de démarrer leur culture en ce mois de février en respectant quelques règles.
En février, les jours commencent à rallonger et l’envie de semer se fait ressentir. Débutez vos premiers semis de l’année en respectant quelques règles et le résultat sera au rendez-vous...