Retrouvez les actualités d'Espalion avec le Bulletin d'Espalion | Page 4
Jean-Baptiste, Marie, Sylvestre, Stanislas de Curières, né à Saint-Côme le 3 août 1787, vit une enfance bouleversée par les journées inquiétantes de la période révolutionnaire. Il devient un être «indiscipliné, irrécupérable» et grandit dans «une indigence physique et morale déplorable» d’après Pierre Blanc. Sa famille (son père, le marquis Louis de Curières et son épouse née Brigitte de Curières), reste suspecte aux yeux des plus fervents révolutionnaires pendant cette longue période d’incertitude. Toutefois, Jean-Baptiste, individu extravagant, est apprécié de ses contemporains.
Ce mercredi matin 20 août, les automobilistes entrant ou sortant d'Espalion ont pu observer le résultat d'un beau “tout droit” sur le rond-point des routes de Rodez et d'Aurillac à Espalion.
Christine Vernerery, conseillère municipale d'opposition, communique le texte suivant.
L’association Cle et Cit’Art a invité le groupe Cantu di Luna pour un récital de chants corses, mardi prochain, 19 août, à 20h30 en l’église romane de Perse.
La canicule aura rythmé les journées de ce 14e International qui, de l’avis de nombreux participants, restera tout de même un des plus prestigieux et des plus relevés au niveau sportif de l’Hexagone. Et si les fortes chaleurs ont éprouvé les organismes des joueurs et des spectateurs, elles n’ont en rien chamboulé le bon déroulement de l’évènement encore une fois parfaitement orchestré par l’équipe de bénévoles du président Robert Costes.
Le lundi 21 juillet, les ExplO’ d’Espalion ont eu le plaisir de recevoir un groupe d’enfants venus du Poitou, originaires de l’accueil de loisirs Cœur d’enfants de Chef-Boutonne (Deux-Sèvres), en séjour au camping d’Espalion.
Absente lors des obsèques de Gérard Mercadier le 8 juillet, la famille Cadars souhaite présenter ses condoléances à la famille et honorer la mémoire de l'ancien collaborateur du garage familial, anciennement situé avenue de Saint-Côme, puis à Boralde.