Retrouvez les actualités de Chaudes-Aigues avec le Bulletin d'Espalion | Page 3
Artiste enracinée, Sylvie Pullès a apporté en Caldaguès sa vision et sa passion de son territoire de naissance à la cinquantaine de spectateurs venue voir son film, qu'elle présentait au cinéma La source.
Chaque année, les massifs colorés et jardinières qui embellissent Chaudes-Aigues sont soigneusement entretenus par les services municipaux.
Vendredi 17 octobre, l'association sportive Chaudes-Aigues Neuvéglise organisait une soirée en la salle Beauredon de Chaudes-Aigues. Elle réunissait le ban et l'arrière-ban du sport Caldaguès avec près de soixante footballeurs.
À peine un mois après la rentrée scolaire, les élèves de l'école élémentaire Caldaguès ont retrouvé avec enthousiasme le chemin de la médiathèque Saint-Jacques. À cette rentrée 2025, les enfants avaient avancé Halloween en venant déguisés à la surprise de la bibliothécaire. Elle ne les reconnaissait pas tous.
Outre le grand public, les commerçants se voyaient attribuer un créneau spécifique pour apprécier les nouvelles installations du centre thermoludique Caleden. Le directeur Jean-Jacques Many leur servait de cicérone.
Le Conservatoire de Saint-Flour Communauté propose des ateliers hebdomadaires d'éveil musical à Chaudes-Aigues pour les enfants de 5 et 6 ans. L'objectif de ces ateliers est de développer l'oreille musicale, la pratique instrumentale, le sens du rythme et de la mélodie, tout en s'amusant.
Un immense merci aux 34 doublettes qui sont venues jouer pour Octobre Rose, ce 12 octobre après-midi à Chaudes-Aigues. Et félicitations à l'équipe victorieuse composée de Céline Savajols et Ludo qui remporte le concours !
Vendredi 10 octobre a eu lieu la remise solennelle du Diplôme National du Brevet aux collégiens caldaguès.
“Sylvie Pullès sur les routes du Cantal et de l'Aveyron” est le documentaire récemment tourné avec l'accordéoniste. Il sera projeté à La Source vendredi 24 octobre.
Saviez-vous que 90 % des textiles peuvent être récupérés et recyclés ? Pourtant, chaque année, des tonnes de vêtements, chaussures et linges de toutes sortes finissent à la poubelle. En France, une filière dédiée permet de leur offrir une seconde vie et chacun de nous peut y contribuer.