Retrouvez les actualités de Chaudes-Aigues avec le Bulletin d'Espalion | Page 2
Son nom ne dira sans doute pas grand-chose au Caldaguès lambda, peu intéressé par l'art pictural. Micheline Farges Pécoul est une peintre lozérienne, pour ainsi dire autodidacte, spécialisée dans l'acrylique.
Rendez-vous ce lundi 4 août au matin au green cab pour rencontrer le nouveau dentiste avec Jean Passemard.
Pour un séjour Intergénération Caldaguès-Aubrac au Pays basque, début juillet, 44 participants montaient, le vendredi, dans le bus qui les emmenait au Pays basque.
Après le succès de l'édition 2024 du marché de producteurs en nocturne au Couffour, l'association a remis la table en 2025, avec quasiment les mêmes producteurs.
Pour un anniversaire, ce fut une fête avec les coupoles gothiques du lieu saint qui changeaient de couleur. En plus du plaisir auditif, la surprise visuelle. Ne dit-on pas que le mieux reste l'ennemi du bien. Lors de ce concert des 20 ans du Souffle du Par, le premier se trouvait au service du second.
«Cela devient désormais une habitude, peut-être même un rituel. Pour la troisième année consécutive, au mois de juillet, nous nous réunissons auprès de l'emblématique source du Par pour fêter la parution du nouveau Mondes d'Arven. Cette année c'est le troisième volet des aventures de notre héroïne Blandine.» Affirmait Michel Brousse lors de la signature du tome 3.
Comme tous les plasticiens exposés cet été à la médiathèque de Chaudes-Aigues, Maipol appartient au groupe Intergénération, véritable vivier d’artistes amateurs locaux. Maipol, de son vrai nom Marie-Paule Hébrard, est une créatrice indépendante passionnée de peinture, de mosaïque et de poterie.
Le CLAC (Cercle Littéraire et Artistique de Chaudes-Aigues) a inauguré sa saison 2025 en recevant Ruth Gurvich, artiste d’envergure internationale, connue pour son travail original mêlant papier et porcelaine. Une œuvre singulière, entre délicatesse et précision, qui trouve un écrin idéal dans la chapelle des Pénitents.
Nous vous disions dernièrement dans un compte rendu de rencontres qualificatives pour le Championnat de France de Générations Mouvement, que le résultat départemental pour les couleurs caldaguès restait négatif, mais il y aura tout de même repêchage.