Retrouvez les actualités de Chaudes-Aigues avec le Bulletin d'Espalion | Page 2
Jacqueline et Pierre Salson ont géré depuis sa création, et pendant plusieurs décennies, le village de vacances “Terres d'Aubrac”, qui ne portait pas encore ce nom.
La lecture vous passionne, vous aimez deviser sur vos coups de cœur littéraires, trouver de nouveaux auteurs et partager votre ferveur ? Alors, rejoignez-les autres pour une rencontre enrichissante à la médiathèque Saint-Jacques.
Ce jour-là, un lundi, les sections de madame Valérie Chassany s'égaient un peu partout à Anterrieux, au studio d'enregistrement et dans les salles du haut. Dans le cadre de l'Emi, les enfants vont enquêter.
France Travail organisait une “Place de l'Emploi” le 20 mars de 9 à 12 heures. Véritable endroit de ressources et d'échanges, il s'agit d'un village itinérant qui va à la rencontre des publics au plus près de leur lieu de vie.
Depuis plusieurs mois, l'équipe municipale actuelle cherche non seulement à donner un nouvel élan, mais surtout à trouver une solution durable à la situation et à l'état du village de vacances “Terres d'Aubrac”, qui appartient à la commune.
Mardi 11 mars, la Maison France services de Chaudes-Aigues accueillait Eric Barten, référent sécurité routière de la Gendarmerie nationale, pour une conférence intitulée “Sur la bonne voie”, évoquant les seniors au volant.
Les délégations cantonales de la Fnaca se sont réunies à Fridefont pour commémorer le 19 mars 1962.
Le 18e Congrès du Comité Régional Auvergne des donneurs de sang bénévoles s'est tenu le samedi 15 mars au cinéma La Source à Chaudes-Aigues. Cet événement a regroupé une centaine d'adhérents de la région.
Delphine Barbry et Jason Colpaert ont installé leur nouvelle vie en Caldaguès.
Disons-le tout de suite, le martagon est un lys aubracien, violet, protégé, une rareté, d'une beauté absolue. Le pluriel de ce mot s'applique à merveille pour l'ensemble de la troupe éponyme qui s'est produite à l'invitation l'association des parents d'élèves le 8 mars dernier.
Lise et sa boutique ont changé de rue, mais à peine. Du haut de la rue Notre-Dame d'août, elles sont descendues au Portail du four qui jouxte la susnommée. Vous les trouverez en face du casino.
À la fin au XIX, on peut voir les lavandières faire la lessive prés de la Bonde du Moulin, sous l'établissement thermal actuel, pour profiter de l'eau thermale de petites sources présentes à cet endroit.