Retrouvez les actualités de Chaudes-Aigues avec le Bulletin d'Espalion | Page 6
Marc Chartrain nous arrive de l'académie d'Orléans-Tours. Comment se retrouve-t-on en Caldaguès comme principal d'un collège aux confins du Cantal, de la Lozère et de L'Aveyron ? La réponse est claire, «c'est un choix de vie tout à fait personnel».
Intergénération existe toujours parce que ses membres sont une force de proposition, car chaque rentrée invite à des ateliers qui naissent, évoluent ou meurent pour certains. Mais elle reste en mouvement perpétuel : c'est un esprit dévolu au partage et à la générosité.
À 28 ans Cyril Cros est gérant de sa propre entreprise, Braco, qui diffuse des textiles dédiés à l'Aubrac.
Jean-Claude Benazet est un professeur d'espagnol à la retraite. Il est également pèlerin et l'auteur de la chanson “Tous les matins... Ultreïa”, qui est très connue chez les pèlerins sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Il donnera une conférence vendredi 19 septembre à 20h30 à la Source.
La popularité de la pétanque ne se dément pas à la station thermale, où certains estiment que le club local attire beaucoup de monde. C'est ce qu'on entend souvent de la part des habitués et adeptes de ces rencontres ouvertes à tous. Ce fut le cas pour le concours annuel de l'Amitié en Caldaguès qui, chaque année, participe également à l'animation locale.
La municipalité caldaguès vient d'entamer un programme de rénovation de certaines routes communales, travaux effectués par la communauté de communes, avec le procédé du tricouche.
Chaudes-Aigues ne montrait pas beaucoup d'optimisme quant au défi estival à venir, avec les températures annoncées. Finalement, le nombre de 72 doublettes s'est avéré satisfaisant pour la compétition principale du club caldagès de pétanque, le 10 août dernier.
Ce jour-là, le soleil a décidé de briller dès le matin. La fraicheur de l'église de Fridefont accueille la conférencière Aurélie Aubignac, qui transmet les découvertes de ses recherches sur le sanctuaire local, ainsi que ceux des villages de Mallet et de Magnac engloutis dans les eaux de la retenue de Grandval depuis 1959.
Ce jour d'août-là, vers le 12, impossible de trouver une place de parking à Beauredon et alentour ! La faute à l'Union Aubrac qui tenait son assemblée générale dans la salle éponyme pleine comme un œuf.