Retrouvez les actualités de Chaudes-Aigues avec le Bulletin d'Espalion | Page 8
Delphine Barbry et Jason Colpaert ont installé leur nouvelle vie en Caldaguès.
Disons-le tout de suite, le martagon est un lys aubracien, violet, protégé, une rareté, d'une beauté absolue. Le pluriel de ce mot s'applique à merveille pour l'ensemble de la troupe éponyme qui s'est produite à l'invitation l'association des parents d'élèves le 8 mars dernier.
Lise et sa boutique ont changé de rue, mais à peine. Du haut de la rue Notre-Dame d'août, elles sont descendues au Portail du four qui jouxte la susnommée. Vous les trouverez en face du casino.
À la fin au XIX, on peut voir les lavandières faire la lessive prés de la Bonde du Moulin, sous l'établissement thermal actuel, pour profiter de l'eau thermale de petites sources présentes à cet endroit.
Dans le cadre du 28 festival “Voyage d'Hiver” et de la Saison culturelle de Saint-Flour Communauté, venez assister à un concert de musique classique le 15 mars.
Le Centre de loisirs du Caldaguès se situe au sein de la maison des associations de Chaudes-Aigues. Il fonctionne à chaque petites vacances de 8h à 18h, sauf pour celles d'automne avec une permanence de seulement cinq jours. L'été, le CLSH (Centre de loisirs sans hébergement) reste ouvert les 6 premières semaines, mais est fermé à Noël.
Une Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) est une communauté avec pour mission principale de gérer et de préserver les écosystèmes aquatiques ainsi que le patrimoine piscicole.
L'association des Donneurs de sang bénévoles de Chaudes-Aigues est heureuse d'accueillir le 18 Congrès du Comité Régional Auvergne samedi 15 mars au cinéma La Source, rue Saint-Julien à Chaudes-Aigues.
Dans le cadre du projet à l'Éducation aux médias et à l'information (EMI), les élèves de 6 du collège de Chaudes-Aigues ont réalisé leur premier journal télévisé, début d'une longue série.
L'École du Parc se veut un programme éducatif proposé par le Parc naturel régional de l'Aubrac. Cette entreprise vise à sensibiliser les participants à l'environnement, à la culture et au patrimoine du territoire de l'Aubrac. Comme pour ce projet intitulé “Eau chaude & eau froide”, destiné aux élèves de l'école publique.
Trois nouvelles arrivées compensent le départ pour une retraite bien méritée de madame Sylvie Tourette, qui était entrée en fonction en 1999 à l'ADMR.