Retrouvez les actualités de Chaudes-Aigues avec le Bulletin d'Espalion | Page 5
Participer en groupe à des ateliers de macramé, ou autre, présente de nombreux avantages, que l'on soit débutant ou plus chevronné. Bien plus qu'apprendre une technique, c'est aussi une expérience collective et créative enrichissante.
Jean-Claude Benazet est une figure bien connue du monde des pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Il est surtout célèbre pour avoir composé en 1989 la chanson “Tous les matins... Ultreïa”, qui est devenue l'hymne des pèlerins sur le Chemin de Compostelle.
Jean-Michel André, Didier Atger, Bernard Bonnal, Serge Bonnal, Thierry Mouliade et Michel Rouzaire ont remporté leur quart de finale du championnat des clubs cantaliens pour la deuxième division des vétérans.
L'église Saint-Jean de Jabrun est une bâtisse qui mêle l'histoire des Templiers et une architecture typique de la Haute-Auvergne. Une trentaine de personnes, étrangères à la commune pour la plupart, a participé à une visite proposée par le Pays d'art et d'histoire de Saint-Flour.
Ne vous méprenez pas : Hélène n'appartient pas à la famille Albaret que vous connaissez. Il n'existe aucun lien entre les deux fratries. Retraitée, elle occupe son temps à brosser des tableaux, une passion endémique. Elle vient de s'installer pour presque deux mois à la médiathèque Saint-Jacques.
Deuxième lundi d'après rentrée, Valérie Chassany, comme chaque année, présente les objectifs et l'organigramme de l'école Caldaguès. Il ne manque personne à l'appel.
Ils sont cinq artistes, dont quatre Caldaguès, à exposer leurs travaux actuellement à la chapelle des Pénitents tous les jours de 9h à 19 heures. Gérard Rieutort, Yolande Vaissade, Christine Mazel, Pascal Hebrard et Marcelle Trauchessec.
Le festival de folklore s'adosse aux Journées européennes du Patrimoine et devient au fil des ans l'attraction majeure de ces journées. La formule instaurée par la Bourrée du Caldaguès va donner sa huitième édition avec une recette parfaitement mitonnée, bien aromatisée, en tous cas extrêmement populaire.
Ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse (mais qu'ils déforment les valises) ? C'est par un séjour quatre étoiles que des adhérents de L'Amitié en Caldaguès viennent de se promener quatre jours au cœur des Alpes.