Retrouvez les actualités du Cantal et de Lozère avec le Bulletin d'Espalion | Page 2
Le Conservatoire de Saint-Flour Communauté propose des ateliers hebdomadaires d'éveil musical à Chaudes-Aigues pour les enfants de 5 et 6 ans. L'objectif de ces ateliers est de développer l'oreille musicale, la pratique instrumentale, le sens du rythme et de la mélodie, tout en s'amusant.
L’association AUBE propose, dans le cadre de ses conférences trimestrielles, ce samedi 25 octobre à 17h30, à Nasbinals, une conférence intitulée “Mégalithes et mystères : regard d’un géobiologue sur les pierres sacrées”. Elle sera animée par Benoît Blein, géobiologue installé à Rodez.
Un immense merci aux 34 doublettes qui sont venues jouer pour Octobre Rose, ce 12 octobre après-midi à Chaudes-Aigues. Et félicitations à l'équipe victorieuse composée de Céline Savajols et Ludo qui remporte le concours !
Vendredi 10 octobre a eu lieu la remise solennelle du Diplôme National du Brevet aux collégiens caldaguès.
“Sylvie Pullès sur les routes du Cantal et de l'Aveyron” est le documentaire récemment tourné avec l'accordéoniste. Il sera projeté à La Source vendredi 24 octobre.
Saviez-vous que 90 % des textiles peuvent être récupérés et recyclés ? Pourtant, chaque année, des tonnes de vêtements, chaussures et linges de toutes sortes finissent à la poubelle. En France, une filière dédiée permet de leur offrir une seconde vie et chacun de nous peut y contribuer.
C’est devant une petite assemblée qu’Élodie Chanet et Laurence Mousset, co-présidentes de l’association des parents d’élèves et amis de l’école et du collège, ont ouvert l’assemblée générale en présence d’Isabelle Lemaire, maire de Montsalvy.
Sœur Marie-Louise Gondal, native de Lieutadès, religieuse de l'Institut Saint-Joseph Saint-Flour - Le Puy-en-Velay, animatrice des communautés de Foi au catéchuménat de Lyon, mais également docteur en théologie et philosophe, nous quittés le 21 septembre dernier. Ses amis et sa famille ont souhaité rendre hommage à cette personnalité au parcours hors du commun.
Dans les collèges, la Journée du droit reste un événement annuel en France. C'est une initiative conjointe du Conseil national des barreaux et du ministère de l'Éducation nationale. Les établissements et les avocats se portent volontaires pour participer au projet. L'objectif principal est de familiariser les adolescents de Louis-Pasteur avec les concepts judiciaires et les valeurs civiques.