Retrouvez les actualités du Cantal et de Lozère avec le Bulletin d'Espalion | Page 16
Une Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) est une communauté avec pour mission principale de gérer et de préserver les écosystèmes aquatiques ainsi que le patrimoine piscicole.
L'association des Donneurs de sang bénévoles de Chaudes-Aigues est heureuse d'accueillir le 18 Congrès du Comité Régional Auvergne samedi 15 mars au cinéma La Source, rue Saint-Julien à Chaudes-Aigues.
Dans le cadre du projet à l'Éducation aux médias et à l'information (EMI), les élèves de 6 du collège de Chaudes-Aigues ont réalisé leur premier journal télévisé, début d'une longue série.
L'École du Parc se veut un programme éducatif proposé par le Parc naturel régional de l'Aubrac. Cette entreprise vise à sensibiliser les participants à l'environnement, à la culture et au patrimoine du territoire de l'Aubrac. Comme pour ce projet intitulé “Eau chaude & eau froide”, destiné aux élèves de l'école publique.
Trois nouvelles arrivées compensent le départ pour une retraite bien méritée de madame Sylvie Tourette, qui était entrée en fonction en 1999 à l'ADMR.
En janvier 2020, juste avant le confinement, Jean Sarrus passait par la cité thermale, invité conjointement par le cinéma La Source et le collège Louis Pasteur. Voici un extrait de mon article...
Un établissement de Lavastrie au fait des programmes populaires organisait récemment plusieurs repas de divertissements proposés en substance aux associations d'adhérents d'âge mûr.
Les Pierres Blanches d'Anterrieux ne définissent pas les cailloux du chemin des maquisards, mais tout simplement le nom du club des aînés. Ils viennent de tenir leur assemblée générale, présentant un bilan plutôt fourni.
“Miracle au couvent de Sainte-Marie-Jeanne”, une pièce de Jean-Pierre Martinez, samedi 8 mars, à 21 heures, à la salle Beauredon, proposée par l'APE, Association des parents d'élèves.