Retrouvez les actualités du Cantal et de Lozère avec le Bulletin d'Espalion | Page 19
“Les fleurs sont le sourire de l'accueil”, disait le poète. À Chaudes-Aigues, on distingue ceux qui travaillent cet art de l'accueil et des fleurs.
Les droits des usagers en milieu hospitalier en France sont protégés par plusieurs textes législatifs et réglementaires. Ces prérogatives sont inscrites dans une loi relative aux droits des malades et au caractère du système de santé. Ils visent à garantir le respect et la dignité des patients tout au long de leur parcours de soins. Le centre hospitalier Pierre Raynal n'y échappe pas et organise des séances régulièrement sous la forme d'un café débat.
Isabelle Lemaire, entourée des membres du conseil municipal a présenté ses vœux aux Montsalvyens, en présence de personnalités, dont Vincent Descœur, député, Bernard Delcros et Stéphane Sautarel sénateurs, et Isabelle Lantuéjoul, conseillère départementale.
Tous les jeudis, de 17h à 19h30, percussionnistes et danseuses prennent possession de la salle des fêtes.
Deux nouvelles expositions sont présentées au public à la Mezzanine, au-dessus de l’Office de tourisme.
À cheval entre l’Aveyron et le Cantal, les Gorges de la Truyère sont classées Natura 2000 pour la richesse des oiseaux qui y nichent ou qui y passent, voyageant vers l’Afrique subsaharienne pour y passer l’hiver. Le relief abrupt du site, entre le plateau de l’Aubrac, les contreforts du Carladez et la Planèze de Saint Flour, constitue un couloir de migration majeur au sein du Massif central.
Des personnes n'ont encore jamais mis les pieds à la bibliothèque. Dommage, les «abonnés» ne doivent pas verser de cotisation !
Depuis le mois de septembre, la maison de retraite Caldaguès reçoit chaque mardi des enfants de l'institut médicoéducatif encadrés par Léa Rochette et Nathalie Lacroix et Linda Latréche l'animatrice locale.
Le chroniqueur gastronomique se trouvait le 15 uin 2023 au pays des eaux chaudes pour une visite chez Serge Vieira. Voici une version courte de l'article paru.
Avec près d'un millier d'entrées en plus par rapport à l'année précédente, la salle Caldaguès affiche une satisfaction non feinte.
Une déchetterie reste un lieu spécialement aménagé pour collecter et trier les rebuts que vous ne pouvez pas mettre dans votre poubelle habituelle en raison de leur volume, de leur poids ou de leur nature.
Une boîte à livres est un petit espace où les lecteurs peuvent déposer et emprunter des ouvrages gratuitement.