Un jour à Espalion…
Notre archiviste Jean Hier s'est penché, comme chaque année, sur les archives séculaires du Bulletin d’Espalion, du Journal de l’Aveyron et de l’Echo d’Espalion. Voici donc une sélection d'informations parues durant le troisième trimestre de l'année 1926.
Juillet
Au début de mois, l’autobus Espalion - Saint-Geniez reprend son service normal : arrivé à Espalion vers 9h il en repart vers 16h ; il dessert Saint-Côme, Lassouts et Sainte-Eulalie.
Le 2, 80 élèves se présentent pour le certificat d’études, 63 sont reçus. Pour Espalion, aux écoles publiques 5 garçons et 6 filles sont reçus, à l’école confessionnelle 7 garçons et 9 filles du pensionnat Saint-Michel.
Le 3, une brochure du Syndicat d’initiative paraît, agrémentée de photographies destinée à faire connaître Espalion et la région ; 13 personnes l’ont élaborée. Le bureau fixe à 10 francs la cotisation des membres adhérents.
Le 4, le conseil municipal vote une somme de 2.000 francs, pour la contribution volontaire. (Les bœufs de travail valent à ce moment entre 6.500 et 8.000 francs la paire). Les conseillers municipaux souscrivent pour 210 francs. Plus tard le maire et les...
Vous devez bénéficier d'un abonnement premium pour lire l'article.
Abonnement sans engagement
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.