Découvrez le Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Samedi 11 et dimanche 12 juin. Festival de Bandas : Retour en fanfares le samedi 11 et dimanche 12 juin à Espalion

Après deux années de vaches maigres, les festaïres vont pouvoir renouer avec la fête espalionnnaise des bandas : l'édition 2021 du Festival de Bandas d'Espalion, 13e du nom, se déroulera ces samedi 11 et dimanche 12 juin avec neuf formations totalisant près de 200 musiciens. Les 80 bénévoles réunis autour des Souvenirs de Nestor, régionaux de l'étape, sont dans les starting-blocks.

Samedi 11 et dimanche 12 juin. Festival de Bandas : Retour en fanfares le samedi 11 et dimanche 12 juin à Espalion

On retrouvera avec plaisir des bandas habituées du Festival, dont certaines ont déjà gagné le fameux Nain d'Or, comme Les Copains d'Abord, de Martel, dans le Lot, en 2011 et 2014, mais également d'autres formations de grande qualité, comme Rambal et Sagan (Aude), La Banda de Chabreloche (Puy de Dôme), La Banda'Coustic de Figeac, les Aveyronnais des Aquatrucs de Millau, les incontournables Pompiers de Sainte-Geneviève ou L'Harmonie de Marcillac. Cette année, un petit nouveau, Los Tchaopinos, venus du Tarn, et bien entendu Les Souvenirs de Nestor, organisateurs de la manifestation. Enfin, le Salut Fred Brass Band assurera le concert du samedi soir.

À lire : Le grand parcours : votre rendez-vous nature avec l'Aubrac ce samedi 11 juin

Il est même prévu qu'une banda se déplace jusqu'au gymnase où le HBCE joue la montée en Nationale 3 à partir de 19 heures contre Saint-Affrique.

LE PROGRAMME

Samedi 11 juin : à 16h devant la mairie, cérémonie d'ouverture et transfert du Nain d'or ; de 16h00 à 19h30, défilé des bandas en ville ; place Frontin à partir de 19h30, restauration sur place avec aligot géant ; de 20h30 à minuit, concours sur scène, remise des prix et grand Paquito ; à partir de minuit, concert du Salut Fred Brass Band.

Dimanche 12 juin : de 10h00 à midi, défilé des bandas en ville ; à partir de midi, paella géante et bandas sur podium place Frontin jusqu'à 15 heures.

Des navettes gratuites sont prévues le samedi soir en direction de l'Excalibur.

À lire : Laissac : Rencontre-dédicace avec Frédéric Perrot 

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Samedi 11 et dimanche 12 juin. Festival de Bandas : Retour en fanfares le samedi 11 et dimanche 12 juin à Espalion