Découvrez le Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

13e Festival de Bandas. Espalion : 13e Festival de Bandas, 80 bénévoles en ordre de marche

Vendredi 20 mai, l'association des Souvenirs de Nestor marquait l'entrée dans la dernière ligne droite de l'organisation du Festival de Bandas en réunissant les indispensables sponsors et bénévoles de la manifestation. En musique, bien entendu, et sur la contre-allée du Boulevard.

13e Festival de Bandas. Espalion : 13e Festival de Bandas, 80 bénévoles en ordre de marche
Bénévoles et sponsors étaient au rendez-vous avant la dernière ligne droite.

Les 11 et 12 juin prochains aura lieu la 13e édition du Festival de Bandas d'Espalion, dont la réputation a largement dépassé les frontières du département. Et au-delà de la programmation musicale, l'une des clefs de la réussite de la manifestation réside dans son organisation : deux jours de fête accueillant près de 200 musiciens et des milliers d'afficionados ne s'improvisent pas.

80 paires de bras

De la gestion de l'hébergement à la mise en place et au rangement du matériel en passant par l'approvisionnement, la confection et la distribution des repas, le service des buvettes, de la sécurité et des dizaines de petits ou gros imprévus à régler, les 80 bénévoles du festival, “Nestors” compris, ne sont pas de trop pour une fête réussie.

À lire : Estaing : Le foyer rural a tenu son assemblée générale

Et comme l'a rappelé Philippe Cabrolier, président des Souvenirs de Nestor, l'association musicale et organisatrice de l'événement, après deux années d'annulation forcée, «il a fallu remettre en marche la machine, et ce n'était pas forcément évident».

Foulards et t-shirts

Mais sous la houlette de Laura Delouvrier et Aurore Martin, assistées de Frédéric “Nénesse” Lacassagne, sponsors et bénévoles ont répondu présent, de même que la mairie d'Espalion. Vendredi, c'était la distribution des foulards et t-shirts offerts par Élian Rus de Nord-Aveyron Porc, autour d'un pot en plein air que l'on devait à Yohan Polonais et à son équipe, de l'agence Allianz du boulevard Poulenc, qui se sont substitués à Edgar Voyages pour cette soirée traditionnelle.

Chacun a pu confirmer sa présence et son poste pour les deux journées à venir, et les Souvenirs ont ponctué la soirée de quelques morceaux annonciateurs du festival à venir dans deux petites semaines : comme pour le week-end de la transhumance, il marquera les retrouvailles avec la vie “d'avant”.

À lire : L'ACCA de Taussac inaugure sa maison de la chasse 

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
13e Festival de Bandas. Espalion : 13e Festival de Bandas, 80 bénévoles en ordre de marche