Dans quatre semaines exactement, et après deux années d’interruption imposées par la Covid, Espalion va accueillir à nouveau le Festival de Bandas, puisque cette 13e édition est programmée pour les 11 et 12 juin prochains. Cette manifestation marquante du printemps espalionnais est préparée depuis plusieurs mois par toute l’équipe de la banda Les Souvenirs de Nestor, réunie autour de son président Philippe Cabrolier. Une équipe qui n’a tout de même pas perdu la main puisqu’elle a, en octobre dernier, réuni quelques bandas au Centre Francis Poulenc pour un spectacle et une ambiance qui ont apporté des notes de gaieté et de bonne humeur au public.
Dans le cadre de cette préparation du prochain Festival des bandas, la caisse locale du Crédit Agricole d’Espalion a procédé, la semaine dernière, à la remise d’un chèque de 600 € à l’association des Souvenirs de Nestor. Philippe Cabrolier accompagné de quelques musiciens organisateurs étaient reçus dans les locaux de la banque par la directrice d’agence Anne Malgouyres, la présidente de la caisse locale Patricia Noël et la vice-présidente chargée du Fonds de développement d’initiatives locales. Patricia Noël se disait très satisfaite de pouvoir soutenir financièrement les associations qui font vivre le territoire. Une aide sur du concret puisqu’elle servira au financement des nombreux gobelets écocups utilisés durant la manifestation.
Après avoir rapidement rappelé l’historique des Souvenirs de Nestors, son président remerciait chaleureusement la banque. Il rappelait que cette manifestation d’envergure nécessitait un budget proche de 50.000 €, imposait de loger 300 personnes et de servir 1.000 repas. Confiant dans la réussite de cette 13e édition fortement attendu, Philippe Cabrolier précisait que de nouveaux musiciens avaient rejoint le groupe et qu’après deux années sans fêtes, les bandas étaient à nouveau très sollicitées.
Espalion. Une 13e édition du Festival de Bandas très attendue
Espalion. Après deux années de disette musicale, les festaïres vont renouer avec les Paquitos et autres Vino Griego les 11 et 12 juin prochains à Espalion.
Publié le
12/05/2022 à 00h00, mis à jour le 14/09/2023 à 01h06
-
12/06Foyers ruraux de l'Aveyron. Covoiture, Simone !
-
12/06Les brèves de la semaine Les brèves de la semaine Les brèves de la sem.
-
12/06Micropolis, la cité des insectes. Waouuh ! Un weekend qui va faire le bzZzz... !
-
12/06Course caritative. 88 randonneurs pour le don du sang
-
12/06Compostelle. Silence, on tourne avec Alexandra Lamy et Julien Le Berre
-
12/0651e Rallye du Rouergue . Un anniversaire en forme de renouveau
-
12/06“Sylvie Pullès sur les routes du Cantal et de l’Aveyron”. La reine d’Auvergne bientôt au cinéma de Rodez
-
12/06La chronique (occitane) de Nono. Ai vist lo lop… !
-
12/06Faune. Trois poussins faucon pèlerin observés dans les gorges de la Truyère
-
12/06Le “gros mot” de Jean-Paul Pelras. Rassurant !
-
12/06Le coin du libraire par François Puech. La nuit ravagée, Jean-Baptiste Del Amo
-
12/06Les Marchés de Producteurs de Pays . Une 38e saison fidèle à ses valeurs
-
05/06Intempéries. Violent orage de grêle entre causse et vallée du Lot
-
05/06Cantal. Le musée du Veinazès est ouvert tout le week-end de la Pentecôte
-
05/06Les brèves de la semaine Les brèves de la semaine Les brèves de la sem.
-
05/06Le “gros mot” de Jean-Paul Pelras. Fleur !
-
05/06Chambre départementale des notaires. Composition pour l'exercice 2025-2026
-
05/06Montastruc-la-Conseillère (Haute-Garonne). Le très bel hommage rendu au général de Curières de Castelnau
-
05/06Classe 69 Montsalvy/Le Fel. Sortie réussie dans le Tarn
-
05/06Dans la valise de nos abonnés. Le Bulletin en Allemagne, à Cologne
Les plus lus
-
1 -Compostelle. Silence, on tourne avec Alexandra Lamy et Julien Le Berre
-
2 -Centre de Secours et d'Incendie. Inauguration de la nouvelle caserne et passation de pouvoir
-
3 -Restauration. Le “Brasero” reprend vie
-
4 -51e Rallye du Rouergue . Un anniversaire en forme de renouveau
-
5 -Hébergement. La “Maison au toit vert” ouvre ses portes
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.