Dans quatre semaines exactement, et après deux années d’interruption imposées par la Covid, Espalion va accueillir à nouveau le Festival de Bandas, puisque cette 13e édition est programmée pour les 11 et 12 juin prochains. Cette manifestation marquante du printemps espalionnais est préparée depuis plusieurs mois par toute l’équipe de la banda Les Souvenirs de Nestor, réunie autour de son président Philippe Cabrolier. Une équipe qui n’a tout de même pas perdu la main puisqu’elle a, en octobre dernier, réuni quelques bandas au Centre Francis Poulenc pour un spectacle et une ambiance qui ont apporté des notes de gaieté et de bonne humeur au public.
Dans le cadre de cette préparation du prochain Festival des bandas, la caisse locale du Crédit Agricole d’Espalion a procédé, la semaine dernière, à la remise d’un chèque de 600 € à l’association des Souvenirs de Nestor. Philippe Cabrolier accompagné de quelques musiciens organisateurs étaient reçus dans les locaux de la banque par la directrice d’agence Anne Malgouyres, la présidente de la caisse locale Patricia Noël et la vice-présidente chargée du Fonds de développement d’initiatives locales. Patricia Noël se disait très satisfaite de pouvoir soutenir financièrement les associations qui font vivre le territoire. Une aide sur du concret puisqu’elle servira au financement des nombreux gobelets écocups utilisés durant la manifestation.
Après avoir rapidement rappelé l’historique des Souvenirs de Nestors, son président remerciait chaleureusement la banque. Il rappelait que cette manifestation d’envergure nécessitait un budget proche de 50.000 €, imposait de loger 300 personnes et de servir 1.000 repas. Confiant dans la réussite de cette 13e édition fortement attendu, Philippe Cabrolier précisait que de nouveaux musiciens avaient rejoint le groupe et qu’après deux années sans fêtes, les bandas étaient à nouveau très sollicitées.
Espalion. Une 13e édition du Festival de Bandas très attendue
Espalion. Après deux années de disette musicale, les festaïres vont renouer avec les Paquitos et autres Vino Griego les 11 et 12 juin prochains à Espalion.
Publié le
12/05/2022 à 00h00, mis à jour le 14/09/2023 à 01h06
-
23/10Dermatose : la colère monte chez les agriculteurs. «La maladie bovine est à nos portes»
-
23/10agriculture. Bovins : l’épidémie de DNC s’étend en France
-
23/10Élections municipales de mars 2026. Fin du panachage et proportionnelle : coup de vent dans les urnes rurales
-
23/10Dermatose nodulaire bovine. Rassemblements et déplacements interdits
-
23/10RN88 . Le dossier avance, mais les élus réclament des décisions
-
23/10Le “gros mot” de Jean-Paul Pelras. Santé !
-
23/10Les brèves de la semaine.
-
23/10Santé. Journée mondiale de lutte contre l'Accident vasculaire cérébral (AVC)
-
23/10Salon du Made in France. L’Aveyron en vitrine Porte de Versailles
-
23/10Fédération des chasseurs de l’Aveyron. Visite de Madame la Préfète
-
23/10Chambre des notaires de l’Aveyron. Après la tempête, un marché immobilier en quête d’équilibre
-
23/10École et collège. Dynamisme et bonne humeur félicités chez les parents d’élèves
-
23/10Sécurité. La société Visionaute Security certifiée pour ses systèmes d’alarme
-
23/10Micropolis. Grands frissons à la Cité des insectes
-
23/10Dans la valise de nos abonnés. Le Bulletin de retour en Sardaigne
-
23/10Mécaniques de prestige. Le Club Ferrari France de passage en Nord-Aveyron
-
22/10Dermatose nodulaire contagieuse. Nouvelle mobilisation d’éleveurs sur le rond-point de la Gineste
-
18/10Élevage. Dermatose nodulaire bovine : les rassemblements et déplacements de bovins interdits en Aveyron
-
16/10France. Crise politique, ou de régime ?
-
16/10Politique. Annie Genevard préfère l’Agriculture à son parti
Les plus lus
-
1 -Elections municipales des 15 et 22 mars 2026. Marguerite Salles, première candidate déclarée sur le Nord-Aveyron
-
2 -Élections municipales de mars 2026. Fin du panachage et proportionnelle : coup de vent dans les urnes rurales
-
3 -Mécaniques de prestige. Le Club Ferrari France de passage en Nord-Aveyron
-
4 -Chambre des notaires de l’Aveyron. Après la tempête, un marché immobilier en quête d’équilibre
-
5 -Hommage. Sœur Marie-Louise Gondal, théologienne, philosophe... un parcours atypique
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.