Retrouvez l'actualité Cantal avec Bulletin d’Espalion | Page 3
Dernièrement, trois employés du Conseil départemental ont procédé, dans la traversée de Montsalvy, au marquage des lignes au sol sur la D920.
Dimanche à 15 heures, deux artistes femmes, qui ne se connaissaient pas cinq jours auparavant, ont présenté à l’espace Micro-Folie, un court spectacle mêlant théâtre, danse et chant.
Vendredi 31 octobre, à l'occasion d'Halloween, l’Association des parents d’élèves proposait un après-midi cinéma, suivi d’un goûter préparé par les responsables.
Si un curieux se penche sur les dates de la première veillée comme autrefois d'Intergénération, il constatera qu'elle se tient quasiment toujours au moment du changement d'heure, c'est-à-dire avec une heure de plus pour apprécier ces moments mais aussi par gourmandise pour les châtaignes. D'aucuns vous affirmeront que c'est pure invention.
Artiste enracinée, Sylvie Pullès a apporté en Caldaguès sa vision et sa passion de son territoire de naissance à la cinquantaine de spectateurs venue voir son film, qu'elle présentait au cinéma La source.
Chaque année, les massifs colorés et jardinières qui embellissent Chaudes-Aigues sont soigneusement entretenus par les services municipaux.
Vendredi 17 octobre, l'association sportive Chaudes-Aigues Neuvéglise organisait une soirée en la salle Beauredon de Chaudes-Aigues. Elle réunissait le ban et l'arrière-ban du sport Caldaguès avec près de soixante footballeurs.
La 37 édition de la Ronde de la Châtaigneraie se déroulera ce samedi 8 novembre et l’accueil des participants se fera à la salle polyvalente de Montsalvy, dès 7h30.
Encore une fois, l’ancien professeur Marc-Olivier Baruch a tenu ses promesses. En 2022, à la fin de sa première conférence, il avait évoqué de futures soirées “Les années 70 sont mal connues, mais elles sont passionnantes”.
À peine un mois après la rentrée scolaire, les élèves de l'école élémentaire Caldaguès ont retrouvé avec enthousiasme le chemin de la médiathèque Saint-Jacques. À cette rentrée 2025, les enfants avaient avancé Halloween en venant déguisés à la surprise de la bibliothécaire. Elle ne les reconnaissait pas tous.