Retrouvez l'actualité Cantal avec Bulletin d’Espalion | Page 20
Le N ajouté à ASC, signifie Neuvéglise. Vendredi 6 juin se tenait l'assemblée générale de l'Association Sportives de Chaudes-Aigues et Neuvéglise.
Ne dit-on pas, «jamais deux sans trois». Cette assertion s'avère inexacte en ce qui concerne la sélection d'une équipe de pétanque. Cette année.
L'appel du 18 juin est un discours historique prononcé par le général Charles de Gaulle sur les ondes de la BBC, depuis Londres, le 18 juin 1940. Il est considéré comme l'acte fondateur de la France libre.
Dernièrement, Michel Beauregard rencontrait Victor Meideros, vice-président de l'amicale des sapeurs-pompiers, et Bernard Dumas, le président. Il leur remettait un chèque de 666,25 euros.
Le bureau de l’association des Parents d’élèves et amis de l’école publique s’est réuni afin de préparer la Fête des écoles et la soirée animée par les collégiens.
Père fondateur de l’Entente Football Châtaigneraie-Veinazès, l’école de football de trois clubs FCJM, FCChâtaigneraie et Entente Haut Célé, Guy Bruel, «tombé tout petit dans la marmite du football», a décidé de prendre un peu de recul après tant d’années passée auprès de ses petits.
Le quatrième challenge de tir à l’arc à 18 mètres, organisé par la Retraite sportive du Pays de Montsalvy, a rassemblé 36 participants, venus de 6 clubs cantaliens.
Jusqu'au 22 juin, les floralies des Capujadous vous attendent à la salle des fêtes de Lieutadès. Une exposition, L'album de famille des Capujadous, ainsi que la découverte d'une tourbière, sont également proposés.
Samedi 14 juin, une dernière réunion de préparation pour la Fête des Paniers, qui aura lieu le samedi 26 juillet, s’est tenue dans la salle du club des Aînés sous la co-présidence de Pascale Terrisse et de Guylène Descœur.
Une nouvelle exposition, visible jusqu’au mardi 8 juillet, est actuellement présentée à la médiathèque. Elle rassemble tous les classiques de la littérature pour enfants et se présente sous la forme de 14 panneaux et d’une abondante bibliographie.
C'est sur la commune d'Espinasse qu'Intergénération part, la plupart du temps, à la recherche de papillons et orchidées.
Avec 99 doublettes inscrites, Chaudes-Aigues Pétanque vient d'établir un record avec son tournoi réservé aux seuls détenteurs d'une licence.
Vous souhaitez consulter un article plus ancien ?
Consulter les archives