| Page 5
Le micro festival “Bon esprit de clocher” revient à Cassuéjouls pour une troisième «réelle» édition. Au programme, une dizaine de chefs d'ici et d'ailleurs se retrouveront derrière les fourneaux chez l'habitant. Mais pas seulement.
Ces 1er et 2 juin, un voyage artistique attend les visiteurs à Bozouls. Peinture, photographie, musique, littérature... l'art, sous ses différentes facettes, s'empare de la thématique de la paix.
Ce 18 mai, à 17h, plus d'une soixantaine de coureurs s'élanceront de la station de ski de Bouyssou pour rejoindre, 10 km plus bas, le célèbre Taureau de Laguiole. Le nom de ce nouveau challenge : la Transhumance Classic.
Ce 7 mai, le tribunal administratif de Toulouse a suspendu l’arrêté de la préfecture autorisant l’abattage de chiens errants dans cinq communes du Sud-Aveyron.
Ce vendredi 3 mai, à 19h, le collectif Yolerance présente à l'auditorium de Conques, “L'Oignon”. Avec poésie et délicatesse, cette pièce de théâtre s'empare d'un sujet encore trop méconnu : l'amnésie traumatique.
Du 27 avril au 1 mai, le festival du bien-être fait son retour. Conférences, ateliers, marché artisanal et bien d'autres animations attendent les visiteurs à Nasbinals.
Du 22 au 25 avril, un village thématique sur la sécurité routière s'installe sur le parking du gymnase de Laissac-Séverac-l'Église. Près de 2.500 élèves sont attendus.
Ce 20 avril, plus de 3.000 coureurs s'élanceront sur l'une des courses de la Trans Aubrac, de Bertholène à Saint-Geniez via Saint-Côme, Laguiole et Aubrac. Un record de participation qui souligne l'engouement constant pour cette épreuve sportive, devenue un rendez-vous incontournable pour un grand nombre de “trailers”.
L'ancienne mairie n'est plus qu'un lointain souvenir. Place au restaurant. Quelque six mois après son ouverture, l'équipe municipale comme celle du bar-restaurant dresse un premier bilan.
L’Établissement français du sang (EFS) organise en avril une campagne de collecte gastronome en partenariat avec plusieurs grands chefs de la région dont deux étoilés. À Rodez, le rendez-vous est donné ce lundi 8 avril.
Entre un parcours du chevalier au Château de Calmont d'Olt et une chasse à la bière à Chaudes-Aigues, la traditionnelle chasse aux œufs de Pâques prend des formes nouvelles et parfois audacieuses.
Derrière sa façade imposante, se cache un édifice mystérieux. Rares sont ceux à connaître son histoire ou à l'avoir visité. Une situation qui devrait changer — et cela a déjà commencé — avec l'arrivée de ses nouveaux propriétaires, Françoise et Vasco Mendes.
En 2022, Delphine Chassaly rejoint le Gaec familial sur le hameau de Grun, commune de Saint-Saturnin-de-Lenne. Mais au lieu de venir en soutien à l'élevage bovin, elle se lance dans une autre aventure : un atelier de poules pondeuses. Jeudi 14 mars, les conseillers régionaux, Christine Sahuet, Clément Carles et Nadia Bakiri sont allés à sa rencontre. L'occasion de promouvoir l'installation des agricultrices dans la région.
Ce 20 mars, la FDSEA et les JA ont mené une nouvelle action syndicale pour faire entendre leur impatience. Faute de nouvelles avancées concrètes, les syndicats ont bâché les radars du département ce mercredi matin.
Ce 19 mars, l’association “Jeunesse Motivée d’Entraygues” a dévoilé le programme de la 13e édition du Rastaf’Entray Festival, au Club de Rodez.