| Page 3
Troisième campagne, troisième victoire. Ce dimanche 7 juillet, au terme des législatives anticipées, Stéphane Mazars est réélu député.
En Aveyron, une procédure particulière dédiée aux “interactions” des vautours sur les troupeaux est mise en place depuis 2021. En l'espace de 3 ans, 140 signalements ont été faits, 44 expertises vétérinaires ont pu être réalisées sur lesquelles deux interactions ante-mortem ont été officiellement identifiées.
Du 16 au 26 juillet, le Festival de musique en Vallée d'Olt revient pour 8 concerts à Saint-Geniez, Saint-Côme, Prades d'Aubrac et Sainte-Eulalie d'Olt. Un événement attendu chaque année par les amateurs de musique classique mais aussi par les musiciens eux-mêmes. Au fil des ans, Saint-Geniez a créé un lien particulier avec les musiciens du pays.
Les marchés nocturnes des producteurs de Pays, rendez-vous emblématique d'Espalion, sont de retour les mercredis soirs. Les deux premières soirées de la saison, bénéficiant d'une météo favorable, ont attiré un large public.
Ce dimanche, les électeurs de la 1 circonscription devront se prononcer entre Stéphane Mazars, candidat de la majorité présidentielle et Jean-Philippe Chartier, candidat du Rassemblement National. Au lendemain du premier tour, les deux candidats ont défendu leur camp et leur vision.
Chaque année, les chiffres des noyades rappellent que savoir nager n’est pas seulement un plaisir, c’est aussi un enjeu de sécurité publique. La saison estivale lancée, les piscines ouvrent leurs portes au public. L’occasion pour beaucoup de se lancer en toute sécurité.
Ce 2 juillet, la préfecture de l’Aveyron a annoncé son plan pour lutter contre les feux de forêt. Si 91 communes du département sont considérées comme les plus à risque, le préfet souligne l’importance d’une vigilance accrue sur l’ensemble de l’Aveyron.
À deux jours du premier tour des élections législatives, la Confédération paysanne de l'Aveyron communique. Le syndicat agricole affirme son soutien au Nouveau Front Populaire et à ses candidats sur le département. Ci-dessous le communiqué de presse de la Confédération paysanne Aveyron.
Dimanche 23 juin, à l'appel du Planning familial de l'Aveyron, plus de 200 personnes se sont rassemblées contre l'extrême droite.
Impossible n'est pas Aveyronnais. Réputée “injouable”, la pièce “Cromwell”, de Victor Hugo, sera jouée dans son intégralité. Une première mondiale dans la cour du château de Séverac, les 12, 14 et 16 août.
Contre l’extrême droite, les mobilisations continuent en France, y compris en Aveyron. Le rendez-vous est donné à Rodez, ce dimanche 23 juin, à 15h au jardin du Foirail.
Député sortant de la 1 circonscription, Stéphane Mazars est de nouveau candidat. Ce 17 juin, à Sébazac, entouré d'un grand nombre de soutiens, il annonçait officiellement le début de sa campagne.
Sur la première circonscription de l'Aveyron, Jean-Philippe Chartier porte la candidature du Rassemblement National. L’Aveyronnais de 65 ans se présente pour la première fois.
Léon Thébault (Les Écologistes Aveyron) est le candidat sur la 1 circonscription de l’Aveyron du Nouveau Front Populaire. Ce 17 juin, c'est avec Isabelle Courtial (PS), suppléante, que la campagne a officiellement été lancée.
Avec ses 6 m de long et ses 123 kilos, le gâteau à la broche préparé par l'association l'Élan de Saint-Saturnin-de-Lenne rentre dans l'histoire. Retour sur ce dimanche 16 juin, où toute la commune de Saint-Saturnin était en fête.