Consultez tous les articles publiés le jeudi 31 juillet 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 2
Année :
Mois :
Jour :
Samedi 26 juillet, un grand après-midi de travail attendait l’équipe du rucher municipal, avec la récolte des hausses et le traitement contre le varroa.
Le dernier dimanche de juillet est le jour des Castelnau : pour leurs 30e Rencontres, élus et délégations de neuf villes et villages portant ce joli nom se sont retrouvés à Castelnau-de-Mandailles le 27 juillet. Dans la joie, l’échange et la bonne humeur d’une fête de village, les rencontres se muent un peu plus chaque année en de véritables retrouvailles.
Dans la valise de nos abonnés : le Bulletin invité d'un mariage en Belgique.
Comme nous avons eu l’occasion de l’évoquer dans de précédentes éditions, 12 jeunes cavalières du centre équestre de Bozouls ont participé, du 19 au 26 juillet, à l’Open de France d’équitation, à Lamotte-Beuvron, en saut d’obstacles. Elles en ont ramené une belle 7e place nationale, et des souvenirs pour longtemps.
Pour commencer la saison des festivités, la toute nouvelle structure “Association d’Animations d’Huparlac” nous a proposé au début de l'été un concert orchestré par la bandas “Les Tontons swingueurs”.
Au-delà d’une météo capricieuse, la deuxième édition de l’Estivada nouvelle version a marqué un tournant dans l’histoire du festival interrégionale de la culture occitane, né en 1995, il y a trente ans à Rodez, et qui s’est déroulée sur trois jours de rare intensité dans l’espace arboré de la Doline, au cœur même de Sébazac, les jeudi 24, vendredi 25 et samedi 26 juillet.
Vendredi dernier, le musée départemental des mœurs et coutumes de la place Pierre Frontin a organisé une journée d’animations ayant pour thème “Les jeux optiques, ancêtres du cinéma”. Une animation en lien avec l’exposition autour des jeux optiques avec miroirs “On n’enferme pas la lumière” actuellement présentée dans le musée.
De 5 mois à 90 ans, tous les membres de l'association des Amis de Nadaillac étaient rassemblés autour de l'église pour la traditionnelle journée d'entretien et d'aménagements de l'église et de la place.
Le samedi 16 août, à 19h30, la commune d’Argences en Aubrac vous donne rendez-vous à la Mare aux Canards (près de l’eau derrière le centre culture), à Sainte-Geneviève sur Argence, pour une soirée musicale d’un genre singulier.
Le National de Paris avait disparu du calendrier de la saison de quilles depuis 2019. La faute en incombe bien sûr et d’abord au Covid, mais aussi à des incompatibilités de date avec les autres compétitions organisées à cette époque de l’année en Aveyron. Mais la saison 2025 a marqué le retour de cette compétition, qui se dispute toujours dans une ambiance très conviviale, entre des joueurs de Paris, Aveyron et Occitanie qui ont soit la joie de se retrouver, soit le plaisir de se rencontrer. Dans tous les cas, ce sont des amis qui se quittent à la fin de la journée.