Consultez tous les articles publiés le jeudi 29 mai 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 4
Année :
Mois :
Jour :
On le sait, il y a de plus en de monde pour la Fête de la Transhumance. Cette année encore, le week-end était bien rempli à Saint-Côme pour cet événement festif.
Samedi et dimanche, les rues et les places d’Espalion ont vécu aux rythmes endiablés des huit fanfares invitées par les musiciens des Souvenirs de Nestor pour la 16e édition du Festival de Bandas.
Plus ancienne fête à thème du Cantal, la Fête des Cerises de Vieillevie s’est déroulée le dimanche 25 mai sous le soleil.
Avec plus de 10.000 visiteurs, une météo estivale, six troupeaux décorés de fleurs et de cloches, et une ferveur intacte, la 44e édition de la transhumance de l’Aubrac a une nouvelle fois rassemblé un territoire autour de ses traditions.
Vendredi 23 mai, à la médiathèque de la Viadène à Saint-Amans-des-Côts, familles, élèves et équipes pédagogiques étaient venus en nombre pour découvrir l’aboutissement du projet “La Balade culinaire” à travers une exposition dédiée.
La remise des trophées du “Ping des Collègues” 2024-2025 s'est déroulée à Bozouls salle des Cardabelles, vendredi dernier, pour récompenser les lauréats de la 3e édition. Ludique, convivial, passionné et passionnant tout au long de cette saison, les participants ont apprécié.
Dimanche 25 mai, l'association des parents d'élèves de l'école Saint-Joseph de Villecomtal a organisé un événement aussi chaleureux qu'ensoleillé : un grand pique-nique familial sur le terrain de foot du village.
Depuis une dizaine d’années, le centre de secours de Lacalm dispose d’un précieux allié : un camion cantine, piloté par une poignée de pompiers volontaires. Pensé pour nourrir les soldats du feu du département, voire au-delà, lors des grandes interventions, ce véhicule unique est devenu un outil indispensable, forgé par l’expérience et la solidarité locale.
Dimanche 18 mai, la chapelle des Pénitents n'a pu contenir toutes les personnes venues assister au concert de l'Harmonie d'Espalion. Un public fourni qui a contraint les organisateurs à laisser les portes du monument ouvertes afin de permettre aux personnes restées à l'extérieur de profiter de ce beau moment musical.
La Fédération Française de Rugby en partenariat avec TotalEnergie ont lancé en 2024 le Tournoi National des Quartiers et Campagne avec le soutien des clubs locaux, des comités départementaux et des ligues régionales. Cette opération a donné la possibilité aux clubs d'organiser des demi-journées de découverte du rugby et d'activités citoyennes à destination des jeunes enfants des écoles du Nord Aveyron.