Consultez tous les articles publiés le jeudi 28 août 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 11
Année :
Mois :
Jour :
Pascal Cazottes nous emmène aujourd’hui à la découverte de l’église gothique de Saint-Symphorien-de-Thénières. Ce faisant, il en profite pour nous rappeler l’histoire de la paroisse, qui fut longtemps érigée en prieuré.
Jusqu’à la rentrée, profitez des visites, animations et spectacles proposés par les animateurs en costume de l’association de sauvegarde du château de Calmont d’Olt.
À l’initiative de l’association “Les Amis du Parc de l’Aubrac”, L’Échappée Verte a signé son grand retour le 20 juillet dernier sur les chemins de l’Aubrac, après trois années d’interruption. Malgré un temps légèrement mitigé en début de matinée, la manifestation a bien eu lieu, dans des conditions idéales pour une balade à travers les paysages du plateau.
Depuis plus de 20 ans, le secteur du Couderc organise son repas de quartier vers la fin du mois d'août. Résidants, vacanciers, voisins, amis se retrouvent pour une soirée festive sur la place où autrefois se tenaient les foires.
La fête de Castailhac a été une nouvelle fois une réussite le week-end dernier. Le Foyer rural de Golinhac et ses nombreux bénévoles ont fait en sorte que tous les visiteurs aient passé un moment agréable et de retrouvailles, en œuvrant pour que les traditions persistent.
L'église de Notre-Dame d'Aynès était presque trop petite pour accueillir, dimanche 17 août, près d'une centaine de personnes venue écouter le récital de flûte et guitare proposé par Magali Le Roy et Maria Korycinska Slim.
Cette année encore, plus d'une centaine de convives se sont réunies autour d'un aligot-saucisse à l'occasion du repas annuel organisé par le Foyer rural de Touluch - Saint-Juéry-d'Authun.
Vendredi 15 août, et pour la 12 année consécutive, les habitants de la Capelle ont organisé leur traditionnel “repas des voisins”.
Une nouvelle fois, vendredi 15 août, l'association “La Capelle animation” a régalé 230 convives avec un plat du terroir, le chou farci.
Samedi 16 août, le comité des fêtes de la Guinguette du Crascal a organisé une sympathique soirée réunissant les habitants résidant entre Sarnhac et Laval, en passant par Les Escarels et Aubignac, et aussi des Marmots, des Pradelains, des habitants des alentours et quelques vacanciers.