Consultez tous les articles publiés le jeudi 24 juillet 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 7
Année :
Mois :
Jour :
L'Institut Occitan de l'Aveyron (IOA) lance l'opération “País” autour de la langue et de la culture occitane. Financé par le Département de l'Aveyron et le Communauté de communes ACV, ce projet est dédié au patrimoine immatériel occitan dans une opération de valorisation des territoires aveyronnais par la mise en relief de leurs singularités occitanes.
Spectateurs, touristes et habitants se sont rassemblés nombreux sur la place de l’église dès 20 heures, pour une soirée festive organisée par les sapeurs-pompiers de Saint-Amans-des-Côts. Fidèles à la tradition, ils célèbrent chaque année la fête nationale du 14 juillet avec convivialité et dynamisme.
L’ambiance était à la fête dès le dimanche soir, veille du 14 juillet, sur l’esplanade du Foiral et en bordure du Lot où de nombreux Espalionnais et vacanciers étaient venus chercher un peu de fraîcheur.
Les sportifs de Bozsport nous en mettent plein les yeux, aussi beau que le feu d’artifice du 14 juillet !
L’histoire de la Maison Gabriel Coulet est d’abord celle d’un hasard heureux, survenu en 1869. Guillaume Coulet, roulier de métier à Roquefort-sur-Soulzon, découvre une fleurine, faille naturelle d’aération, en creusant sous sa maison. À cette époque, affiner du roquefort n’a rien d’évident ni de particulièrement lucratif. Pourtant, Guillaume s’y essaie, et la famille ne quittera plus jamais cette voie. Aujourd'hui, se sont près de 135 employés dont 40 à la laiterie de Sébazac.
Vendredi 11 juillet, un très grand nombre de footballeurs ont assisté à l'assemblée générale du Club de Foot Soulageois, à l'Auberge du Moulin.