Consultez tous les articles publiés le jeudi 21 août 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 5
Année :
Mois :
Jour :
Samedi, sur les coup de midi et quart, espalion n'a pas réussi à décrocher le record de participants à un brise-pieds qui reste à ce jour détenu par la petite ville de Rieutort-de-Randon en Lozère ave 2812 danseurs.
Au confluent du Lot et de la Truyère, Entraygues-sur-Truyère se dévoile comme une ville façonnée par l’eau, le commerce et les hommes. Ce carrefour géographique, niché au pied du plateau de l’Aubrac est aussi un témoin vivant de l’histoire, où chaque pierre raconte les siècles passés.
À l’initiative du Souvenir Français de l’Aveyron, des cérémonies en hommage aux résistants Pierre Monteil, Jean Galan et Maurice Grégoire se sont déroulées la semaine dernière au cimetière de Perse ainsi que devant les stèles de Falguières et de Carmarans.
Pour la troisième année consécutive, le trio F’Com, Manu, Olivier et Max, a enthousiasmé le très nombreux public rassemblé devant le bar du Phocéen, à Montsalvy.
Dimanche 31 août, le Vélo Club d’Espalion propose sa 11e édition de la Rando VTT des 3 boucles, avec comme nouveauté cette année un circuit dédié aux vélos gravels.
Le soleil a été omniprésent lors de la fête d’été mais il n’a pas trop perturbé les activités proposées par l’équipe des co-présidents Yannick Madamour et Sébastien Bonnet.
Un des temps forts de la fête d’été, cette année encore, a été le grand rassemblement de tracteurs anciens, qui a rassemblé 140 équipages à Montsalvy.
Après une participation active au Festival du Rouergue et au premier festival d'Espalion, Lo Bourreio d'Olt vous attend pour son quine ce mercredi à Saint-Côme.
Ce jour d'août-là, vers le 12, impossible de trouver une place de parking à Beauredon et alentour ! La faute à l'Union Aubrac qui tenait son assemblée générale dans la salle éponyme pleine comme un œuf.
Depuis fin juillet, l'église Saint-Vincent de Muret-le-château accueille les œuvres de Barbara Dubienko. Cette exposition de fixés sous-verre est née de la rencontre de Christine Tourbez, adjointe au maire, avec l'artiste.
Jeudi 14 août, un bel événement, une météo idéale, une ambiance conviviale, tout était réuni pour que les 480 convives profitent pleinement de la traditionnelle “Rue à Tire l'Aligot”, organisée par le Comité des fêtes de Villecomtal.