Consultez tous les articles publiés le jeudi 18 septembre 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 2
Année :
Mois :
Jour :
À l'occasion des 41 Journées européennes du patrimoine, l'hôtel Le Normant d'Ayssènes (préfecture) et l'Hôtel du Département seront exceptionnellement ouverts au public les 20 et 21 septembre après-midi, sur réservation.
Le club de kick-boxing d’Espalion, présidé par Nicolas Den Dulk, reprend pour la nouvelle saison. Ce club, orienté boxe pied-poing, accueille depuis plusieurs années des pratiquants de tous âges, avec un esprit familial et convivial.
Dans un contexte marqué par des enjeux environnementaux et économiques croissants, le Smictom œuvre à l’optimisation de son service de collecte des déchets. L’objectif est double : limiter les coûts tout en protégeant l’environnement. Une réunion publique était organisée ce jeudi 4 septembre à la salle des fêtes de Coubisou pour présenter les modifications à venir.
Et si, pour oublier septembre, synonyme de rentrée, vous commenciez à préparer vos prochaines vacances ? Sophie Verdeille, une voyageuse qui fait voyager les autres, peut vous aider à façonner l'escapade de vos rêves, de deux jours à plusieurs semaines, en solo, en couple ou en famille : c'est simple, c'est “Voyage facile en famille”.
Alors que le championnat reprenait ses droits pour les seniors garçons et filles samedi 13 septembre au gymnase intercommunal, les U18 espalionnais étaient reçus officiellement en mairie pour le titre de vice-champions d'Occitanie qu'ils ont ramené à l'issue de la finale du 14 juin.
Samedi, avec 600 coureurs au départ de la course trail de 17 km, 140 enfants et adolescents inscrits dans les quatre bambino trails au programme et 80 marcheurs à la rando, la 3 édition de l’apéro Trail a une nouvelle fois rencontré un très vif succès accompagné d’un nouveau record de participation.
Marc Lauret et Olivier Szymanski, de l’association Cos’Arts, se sont sans doute bien amusés en écrivant leur pièce “Allo, Docteur…”. Et ils ont pris bien du plaisir, accompagnés par Martine Barrès, Thomas Harter et Suzy Védrine, en la jouant devant 145 spectateurs.
Désormais, l’équipe de l’Adavem Aveyron (Association départementale d’aide aux victimes et de médiation), dont le siège social se trouve rue Séguy à Rodez, dispose d’un chien d’assistance judiciaire, attribué par l’association éducative Handi’Chiens et confié aux bons soins de la juriste Coralie Roualdès, chargée de son hébergement.
Samedi 6 septembre, c'est avec un grand soleil et un agréable petit vent que plus de soixante membres de l'association “Maisons Paysannes de France” (MPF), section de l'Aveyron, se sont retrouvés au village de Prades-d'Aubrac.
Jeudi 11 septembre, avait lieu, à la salle de la Cascade, une conférence intitulée “Comment accompagner mon enfant dans ses apprentissages”, présentée par Agnès Barry, orthophoniste spécialisée dans les troubles spécifiques des apprentissages.
Samedi 6 septembre, pas moins de 60 tracteurs avaient rendez-vous au Nayrac pour un beau périple d’une trentaine de kilomètres, sous la direction de Marc et Paul Oustry, Clément Fournier et Marc Vayssade.