Consultez tous les articles publiés le jeudi 15 mai 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 5
Année :
Mois :
Jour :
À l’Accueil de Loisirs d’Espalion, les enfants deviennent acteurs de la protection de la planète ! Un projet éducatif ambitieux mêlant musique, écologie et engagement citoyen.
Après la réouverture de la boulangerie-pâtisserie, Saint-Laurent d'Olt retrouve une épicerie avec l'ouverture de l'enseigne Au panier d’Olt ! vendredi 9 mai.
Ils n'avaient pas pu fêter leurs 45 ans pour cause de Covid : qu'à cela ne tienne ! Les Irréductibles d'Inter Distribution ont attendu leur heure pour fêter en grand le 50e anniversaire du magasin le plus populaire du Nord-Aveyron... et au-delà.
Dans la valise de nos abonnés... le Bulletin dans la neige à la Meije !
Le film “Compostelle”, avec Alexandra Lamy dans le rôle principal, suscite déjà un fort engouement. La journée de casting, au Centre Francis Poulenc, dédiée aux figurants a attiré une foule bien plus importante qu’attendu. Prévue à 10h, l’ouverture a été avancée à 9h pour faire face à l'affluence.
À l’occasion de la Journée mondiale de la maladie de Parkinson, qui a eu lieu au mois d'avril, un événement gratuit et ouvert à tous est organisé ce jeudi 20 mai, à Rodez, pour mieux comprendre cette pathologie, échanger avec les professionnels et accompagner les malades comme leurs proches.
Montsalvy a célébré les 80 ans de la victoire sur l’Allemagne nazie en présence des corps constitués et de la population.
Après le succès fulgurant de l’année dernière, le spectacle Cromwell, d’après Victor Hugo, revient pour une seconde édition qui s’annonce tout aussi exceptionnelle. Cette création théâtrale unique, portée par 22 comédiens venus de toute l’Occitanie, sera jouée quatre soirs au château de Sévérac, en août prochain.
Après avoir présenté leur travail au CDI, les collégiens de Marcellin Boule exposent l’ensemble de leurs réalisations en arts plastiques à l’Office de tourisme de Montsalvy.
Après plusieurs années d’études et une révision du projet liée au contexte inflationniste, le réseau de chaleur de Saint-Laurent-d’Olt entre enfin en phase concrète.
À l’occasion du 80 anniversaire de la victoire du 8 mai 1945, la commune de Saint-Laurent-d’Olt a rendu un hommage solennel à celles et ceux qui ont combattu pour la liberté. Jeudi 8 mai, les habitants se sont rassemblés devant le monument aux Morts du village.
Envie de jouer avec les mots, de faire danser les idées, ou tout simplement de vous essayer à l’écriture dans une ambiance chaleureuse ? Ne manquez pas l’atelier d’écriture pour adultes animé par Dominique, ce mardi 20 mai de 17h à 19h à la médiathèque l’Hirondelle à Saint-Laurent-d’Olt.