Consultez tous les articles publiés le jeudi 11 décembre 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 5
Année :
Mois :
Jour :
Première manifestation de ce temps des fêtes de fin d'année, un marché de Noël “fait main” organisé par les parents d'élèves au profit de leur petites têtes blondes.
Dimanche 7 décembre, de nombreux enfants accompagnés de leurs parents se rendaient à l'espace multiculturel du Nayrac où le spectacle “Turlututu, chapeau tordu” était programmé.
L’année 2025 s’achève et le club des Gentianes en Aubrac a démarré la période des fêtes avec un repas autour de la dinde, magnifiquement préparé par le restaurant Anglade, au Nayrac.
Mardi soir 2 décembre, Espalion a donné le coup d’envoi des fêtes de fin d’année lors de l’inauguration des illuminations de Noël.
Ce samedi, les services de la mairie ont installé un peu partout dans le village les sapins qui annoncent le temps de Noël et des festivités. Dès dimanche, les Lassoutois et Lassoutoises, toujours aussi nombreux, se sont déployés afin de les décorer et de leur apporter une touche de couleur. Tout est fin prêt pour adoucir le regard de chacun sur cette période tant attendue.
Dimanche 7 décembre, Villecomtal organisait son marché de Noël, rendez-vous incontournable pour les habitants comme pour les visiteurs.
Environ 120 agriculteurs et une soixantaine de tracteurs ont manifesté jeudi matin à Rodez pour dénoncer l’abattage de 83 vaches dans le Doubs après un cas de dermatose nodulaire contagieuse (DNC).
Samedi 6 décembre se tenait l'assemblée générale du Foyer rural de Saint-Symphorien-de-Thénières qui accueillait plus d'une trentaine d'adhérents.
L’association Rouergue-Pigüé, le cinéma Le Rex d’Espalion et la librairie Pont Virgule ont reçu l’auteur Jean-Pierre Doly, d’origine aveyronnaise, qui a présenté son ouvrage “Mucho Mas”.
Organisé par le conseil des parents d’élèves (CPE) de l’école de Saint-Laurent-d’Olt ce vendredi 5 décembre, le concours de belote a rencontré un franc succès en rassemblant 30 équipes, venues de Lozère et d’Aveyron, dans une ambiance particulièrement conviviale et chaleureuse.
Le spectacle “Conquêtes”, qui retrace en chansons l’évolution de l’homme à travers les siècles de la préhistoire à nos jours, sera joué pour la dernière fois à Saint-Côme-d'Olt ce samedi 13 décembre, à 20h à la salle des fêtes, presque 3 ans après la première.