Consultez tous les articles publiés le jeudi 9 octobre 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 9
Année :
Mois :
Jour :
Connu pour provoquer des bronchiolites chez les nourrissons, le virus respiratoire syncytial (VRS) peut aussi avoir des conséquences graves chez les personnes âgées. Pneumonies, décompensations de maladies chroniques, hospitalisations… le fardeau de ce virus est sous-estimé notamment chez les plus de 65 ans. Le Pr Olivier Guérin, gériatre et chef du pôle Réhabilitation Autonomie Vieillissement du CHU de Nice, alerte sur cette menace méconnue et rappelle l’importance de la prévention et les moyens aujourd’hui disponibles.
Le 7 salon du Fabriqué en Aveyron a investi la salle d’animation de Baraqueville le temps d’un week-end festif. Une vitrine gourmande et artisanale qui a permis aux visiteurs de découvrir la richesse des savoir-faire locaux, à l’occasion des 15 ans de la marque.
Après plusieurs années d’accalmie sur l'origine su nom d'Espalion, en 1951, un texte anonyme paraît dans le Bulletin d’Espalion intitulé “Au sujet de l’étymologie d’Espalion”. Il provoque une polémique entre plusieurs auteurs qui vont se répondre, chacun défendant fermement son point de vue… mais sans résultat définitif.
Réunis à la salle d’animation de Verrières ce mercredi 1 octobre, les bénévoles du canton d’Estaing étaient ravis de se retrouver pour préparer le calendrier des animations du Téléthon 2025.
Vendredi 26 septembre, le club de foot de Soulages-Bonneval proposait une soirée conviviale au stade de Soulages-Bonneval, sous chapiteau. Une soirée qui coincide avec l'obtention du challenge du fairplay par l'association sportive.
Parce que l'engagement et la générosité font vivre la commune au quotidien, Sandra Sielvy, maire, a convié, comme l'année passée, les habitants à une soirée de remerciements des bénévoles, à la salle des fêtes de Castelnau.