Consultez tous les articles publiés le jeudi 7 août 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 8
Année :
Mois :
Jour :
Graphiste, Maxime Rous a créé une collection de vues d'Espalion, Estaing et Saint-Côme qu'il décline en posters et cartes postales. À découvrir sur le marché d'Espalion.
La “Rue à Tire l'Aligot”, c'est la rue de l'Horloge à Villecomtal, où s'installent chaque année environ 500 concives pour une soirée aligot pas ordinaire.
Les jeunes de Montsalvy et de quelques communes environnantes ont décidé de participer au défilé des chars fleuris du dimanche 17 août.
Après une première tentative qui avait rassemblé plus de 1.500 participants en plein hiver (et sous la pluie), Espalion va tenter de battre le record du monde de brise-pied samedi 16 août.
Samedi 16 août, la mairie d’Espalion, en partenariat avec La Ligue Auvergnate et du Massif central, organise le premier Festival folklorique des pastourelles 2025 et de la bourrée.
Du mardi 12 au samedi 16 août, le premier Festival de musique classique “Francis Poulenc & friends” va mettre en lumière la vie et l’œuvre de ce musicien compositeur de renommée mondiale dont le nom est fortement enraciné dans le terroir espalionnais. La messe en musique fera même l'objet d'un tournage télé par les équipes de Canal+ et d'une diffusion en direct.
Son nom ne dira sans doute pas grand-chose au Caldaguès lambda, peu intéressé par l'art pictural. Micheline Farges Pécoul est une peintre lozérienne, pour ainsi dire autodidacte, spécialisée dans l'acrylique.
Mardi 29 juillet, le groupe Smile band a fait résonner la place de l'Église de Saint-Amans-des-Côts.
Le comité des fêtes de Saint-Martin-de-Lenne organisait la 4 édition de son marché nocturne, jeudi 24 juillet, qui a connu une belle affluence.
L'auteur Henry-Noël Ferraton est venu ce samedi 26 juillet à la Maison de la Presse pour présenter à ses lecteurs et dédicacer le tome 1 et 2 de son roman, “Moi, c'est l'autre”.