Découvrez Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

En ce moment

Espalion. Les posters de Maxime Rous à découvrir sur le marché

Espalion. Graphiste, Maxime Rous a créé une collection de vues d'Espalion, Estaing et Saint-Côme qu'il décline en posters et cartes postales. À découvrir sur le marché d'Espalion.

Espalion. Les posters de Maxime Rous à découvrir sur le marché
L'artiste présente ses réalisations.

Exposition

Les Espalionnais ont pu découvrir, en 2022, les talents du graphiste espalionnais Maxime Rous. En effet, cette année-là, Éric Bousquet le caviste organisateur du Salon des vins d’Aveyron, fit pour la première fois appel à ses services pour créer l’affiche annonçant cet évènement. Le dessin inédit de cette affiche tout droit sorti de l’imagination du graphiste fut ainsi exposé dans plusieurs commerces locaux provoquant souvent l’admiration des passants.

Et de l’affiche au poster artistique il n’y a qu’un pas que Maxime a franchi en s’éloignant un peu de la vigne pour réaliser plusieurs autres dessins représentant des lieux emblématiques d’Espalion mais aussi d’Estaing et de Saint-Côme-d'Olt.

Une première série de posters évoque “Espalion en Terrasses”, une seconde “Au fil du Lot”, incluant des vues d'Estaing et de Saint-Côme, et une autre édition très limitée est consacrée au Musée du Scaphandre. Des œuvres qui mettent toutes en lumière un territoire auquel le graphiste est très attaché.

Depuis le 11 juillet, Maxime Rous expose ses œuvres dans la rue Droite lors des marchés hebdomadaires. Au cours de ce vendredi matin 8 août ainsi que lors du marché du 15 août, il se fera un plaisir d’échanger et de vous faire partager ses créations. Grands et petits formats ou cartes postales, tout le monde y trouvera son bonheur et l’occasion de décorer son intérieur ou d’emporter un souvenir inédit d’Espalion.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Espalion. Les posters de Maxime Rous à découvrir sur le marché