Consultez tous les articles publiés le jeudi 2 octobre 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 6
Année :
Mois :
Jour :
Cette année encore, la commune de Bozouls et la dynamique associative du Bourg s'associent à la Ligue contre le cancer et au Centre de coordination Occitanie du dépistage des cancers à l'occasion d'Octobre Rose.
À la salle des fêtes de Montsalvy, le lundi matin, deux groupes d’une dizaine de femmes pratiquent la gymnastique douce sous la direction de Gillian, de l’association Siel Bleu.
Véritable institution du Nord Aveyron et bien au-delà, Inter Distribution change de tête, mais pas de nom : Cécile et Mathieu Garric passent la main à Régis Fabrègues, qui écrira le prochain chapitre de l’histoire de l’enseigne espalionnaise.
Symbole du renouveau du centre hospitalier intercommunal d’Espalion, la première pierre des futurs bâtiments qui accueilleront l’Ehpad, les unités de médecine et le pôle logistique a été posée vendredi dernier.
C’est en présence d’Isabelle Lemaire, maire de Montsalvy, de Jocelyne Vérouil et Jean-Luc Rouvier, présidente et vice-président du Coders 15, et de Marc Lauret, instructeur à la Fédération française de la retraite sportive (FFRS), que s’est déroulée l’assemblée générale de la Retraite sportive du Pays de Montsalvy.
Rendez-vous ce samedi 4 octobre au plateau de la Gare à Espalion pour une journée entièrement dédiée au plaisir de jouer. Petits et grands sont les bienvenus !
Les rencontres IME (Instituts Médico-Éducatifs) et Ehpad (Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) sont des initiatives intergénérationnelles qui visent à créer des liens entre des jeunes en situation de handicap et des individus de troisième âge.
Ce vendredi 26 septembre, la boîte à ouvrages du Foyer rural de Golinhac a repris ses activités, à la salle des fêtes le vendredi après-midi.
Organisée dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine, pour 2025, la 8e édition de la fête du folklore se tenait le dimanche 21 septembre à la Salle Beauredon, de 14h à 18h. L'institution habituelle fut bousculée à cause d'un ciel qui fuyait comme un panier.
«Le HBCA, c'est avant tout une bonne ambiance, un fort esprit d'équipe !» Tel est le message inscrit sur leur réseau social en exergue de moments de détente, effectués à l'occasion d'une trêve dans leur parcours saisonnier.