Retrouvez les actualités Sports avec le Bulletin d'Espalion | Page 17
Les membres du Football Club Junhac-Montsalvy se sont réunis en assemblée générale à la salle du conseil de la Mairie de Montsalvy le 22 juin dernier.
La 50 édition du Rallye du Rouergue aura lieu les 4, 5 et 6 juillet. À l'occasion de cet anniversaire, le rallye revient à Villecomtal avec le départ de deux épreuves spéciales entre Villecomtal et Campuac (8,30 km) le vendredi 5 juillet à 10h06 et à 15h28.
Les cadets du RCENA ont décroché le titre de Champions d'Occitanie après une saison sans faute. Le 26 juin, ils étaient reçus en grande pompe à la mairie d'Espalion.
Dernière minute : le RCENA accède finalement à la R1 !
Dimanche 16 juin, les habitants de Bozouls, Espalion et Saint-Côme ont pu pratiquer le hockey sur les superbes citys de leurs communes respectives. De nombreuses personnes ont pu découvrir ce sport qui est le 3 le plus pratiqué dans le monde.
Créée en octobre 1924, l’Union Sportive Espalionnaise célèbre son centenaire ce week-end. L’occasion de revenir sur les grandes dates qui ont marqué la vie du club. Et de se retrouver ces 28, 29 et 30 juin pour souffler les bougies.
Marcel Capelle, dont les parents étaient originaires de Castelnau- de-Mandailles, est né à Paris en 1904. 26 ans plus tard, en 1930, il participe à la première Coupe du Monde de football, avant de rejoindre en 1936 l’USE.
Les 28, 29 et 30 juin, l'USE fêtera un siècle de football à Espalion autour d'un sympathique programme de festivités. N'oubliez pas de réserver votre soirée du samedi !
Les tatamis du dojo intercommunal recevront deux championnes de judo “multicapées” durant les journées olympiques des 20 et 21 juin, Cathy Arnaud et Estelle Gaspard.
Dimanche matin, une bonne centaine de cyclistes, dont une dizaine de féminines, avaient répondu à l’invitation du Vélo club d’Espalion en rejoignant le plateau de l’ancienne gare pour prendre le départ de la 25 édition de la Rando des Monts d’Aubrac.
Vendredi soir, à quelques mois de ses 20 ans, le judoka Mathias Malié a officiellement rejoint le cercle des dix ceintures noires du Judo club d’Espalion.
Enfin une manche qui se déroule comme prévu cette année à Belleville… Enfin presque, car la pluie du dimanche matin a un peu gâché le concours, et contraint le Comité de Paris à reporter les dernières parties prévues. Mais comme les deux séries du samedi ont pu avoir lieu, la manche 7 du championnat de Paris est validée dans l’attente des résultats finaux. C’est un moindre mal car ce week-end, certaines équipes avaient réellement mis du super dans leur moteur.
Des travaux d'aménagement ont été effectués sur les terrains de quilles et le hall polyvalent. Ils ont été inaugurés en présence d'Arnaud Viala, président du Conseil départemental.