Les livres du Bulletin d'Espalion | Page 3
Après une aventure de six mois, vécue par quarantes personnes, l'édition 2023 du prix de l'Hermine a été attribué à Sandrine Colette pour son roman “On était des loups”.
Thomas Saint-Léger est aveyronnais, boulanger et cuisinier : c'est donc presque naturellement qu'il s'est mis à faire des burgers (il dit des “burjés”) 100% aveyronnais, pain compris bien entendu. En plus d'en proposer au comptoir du Big Gachou à Rodez, il vient de publier un recueil de recettes, Burgé d'aquí, qui fera le bonheur des cuisiniers amateurs et de leur entourage, dont l'appétit sera préalablement aiguisé par les photos de Jean-Louis Bories.
Le coin du libraire par François Puech, libraire à Nasbinals
De 2019 à début 2023, Jean-Paul Pelras a publié plus de 150 lettres, dont 136 éditées ici, agrémentées d’une 137e destinée aux lecteurs de l’ouvrage.
Popularité et rayonnement de sainte Bernadette. Déambulation de l’auteur dans les pas de sainte Bernadette. Magnifique composition littéraire entre Lourdes et Nevers. Beauté de l’écriture.
Chronique d’un village de Haute-Loire à l’ombre d’un secret. Sous l’Occupation, Samuel Grünberg disparaît entre Saint-Étienne et Langeac. Avec un mystérieux trésor... Trente ans plus tard, une jeune femme cherche la vérité.
Dans le Val de Loire, sur les rives de l’Indre, quatre générations se croisent et se soutiennent au sein de l’entreprise fruitière que dirige la doyenne. Mais quand un secret enfoui depuis cinquante ans refait surface — la noyade inexpliquée d’un fils —, c’est tout l’équilibre de la tribu qui vacille. Une saga familiale pleine d’émotions.
Dans la France rurale des années 1960, une institutrice passionnée défend l'école de la République dans un village marqué par la querelle scolaire entre laïcs et catholiques.
Le coin du libraire : chaque semaine, François Puech, libraire à Nasbinals, nous raconte d'un livre.
Le coin du libraire : chaque semaine, François Puech, libraire à Nasbinals, nous raconte d'un livre.