Retrouvez les actualités Jardin avec le Bulletin d'Espalion | Page 12
Que vous soyez novice ou jardinier aguerri, il est important de penser votre jardin dans sa globalité, aussi, faire un plan de votre jardin vous aidera considérablement dans sa création et sa maintenance.
Qui n’a jamais croqué dans un petit pois cru pour profiter de ce petit goût délicatement acidulé… Le mois de mars est idéal pour débuter vos semis de ces petites billes rondes qui régaleront petits et grands !
Ce joli mois de mars annonce le printemps avec son festival de semis et de plantations, le moment est donc bien choisi pour cultiver les choux pommés. Vous leur trouverez bien une petite place sous abri pour démarrer leur culture.
Février est le premier mois de l’année pour débuter les semis sous abri. Voyons comment procéder et quelles plantes nous pouvons mettre en terre dès maintenant.
Février annonce le réveil des végétaux et les premiers semis et plantations de l’année débutent pour le plus grand bonheur des jardiniers. Pour gagner quelques jours, voire quelques semaines sur vos prochaines récoltes de pommes de terre, vous pouvez faire germer vos tubercules dès maintenant. Voyons comment procéder…
Le jardinier débute ses premiers semis de l’année sous abri, il est donc temps pour les graines de poireaux de retrouver leurs caissettes et autres bacs…
Mettez toutes les chances de votre côté pour vous assurer de belles récoltes le moment venu, en semant dès aujourd’hui les graines de vos plantes préférées. Un semis sous abri, au chaud et dans des contenants adaptés et vos talents de jardiniers seront récompensés !
Si le mois de janvier est le plus froid de l’année, il est tout de même possible de s’activer au jardin pour l’aider à sortir tout doucement de son sommeil hivernal…
L'hiver bat son plein et les fortes gelées interdisent les plantations au jardin. Le moment est donc bien choisi pour débuter vos premiers semis de l'année en intérieur. Voyons les avantages de cette pratique et la manière de procéder...
Il reste encore de beaux choux au potager qui ne demandent qu’à être récoltés. Pour profiter de leur saveur durant les mois à venir, voyons comment les conserver de manière optimale.
Depuis que les hommes cultivent leur lopin de terre, le fumier est leur meilleur allié à condition de l'utiliser correctement. L'hiver n'est pas encore trop rude, il est donc possible d'en épandre au potager en ce début d'année.
Les feuilles mortes tombées au sol ne doivent pas être perçues comme une corvée pour le jardinier mais plutôt comme une aide précieuse pour les plantes. Voyons de quelle manière les utiliser...
Le compte à rebours est lancé, profitez de ces derniers jours avant les fêtes de fin d’année pour décorer votre intérieur et votre extérieur avec tout ce que la Nature peut vous offrir.
Le jardin rentre en dormance pour les semaines à venir, permettant ainsi au jardinier de porter toute son attention sur les plantes d’intérieur qui vont être chouchoutées comme il se doit avant Noël.