Dédicace à la librairie Pont Virgule
Philippe Méreaux s’est fait connaître il y a 25 ans avec “Clarisse et les égorgeurs”, un livre écrit autour de l’affaire Fualdes, la célèbre énigme judiciaire aveyronnaise. Depuis, l’ancien professeur de lettres désormais Espalionnais d’adoption, s’est fait remarquer avec plusieurs autres ouvrages imprégnés d’histoire locale pour laquelle il se passionne.
Et c’est bien d’histoires qu’il est question dans son dernier ouvrage fait d’une vingtaine de récits tous drôles, cocasses et surprenants. Des histoires majoritairement sur fond de vérité et qui ont comme cadre des villes et des villages de la vallée du Lot et des plateaux environnants. Ainsi, au fil de ses récits et à travers les siècles, Philippe Méreaux emmène le lecteur à Lassouts, Gabriac, Bessuéjouls, Roquelaure ou Ceyrac, sans oublier Saint-Geniez, Laguiole, Saint-Côme et Espalion.
Et c’est le titre d’une de ces histoires que l’auteur a choisi pour intituler son livre ; une histoire où le doryphore en question n’a d’ailleurs rien à voir avec le coléoptère ravageur des pommes de terre bien connu des jardiniers…
Un livre très bien accueilli vendredi dans la librairie Pont Virgule où un bon nombre de lectrices et de lecteurs s’étaient rendus pour rencontrer l’écrivain et faire dédicacer l’ouvrage.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.