Retrouvez les actualités d'Espalion avec le Bulletin d'Espalion | Page 5
En ce mois d’août, le premier Festival de musique classique “Francis Poulenc & friends” va mettre en lumière la vie et l’œuvre de ce musicien compositeur de renommée mondiale, dont le nom est fortement enraciné dans le terroir espalionnais.
Le sort du bâtiment de l'ancien hôtel-restaurant Raulhac, fermé depuis le mois de novembre 2013, pourrait bien être réglé rapidement : une affiche a pris place vendredi dernier sur la façade le l'immeuble, annonçant un futur projet résidentiel.
Début juillet, les Jeunes sapeurs-pompiers (JSP) du Nord Aveyron ont visité Paris avec leurs responsables pour marquer la fin de trois années de formation. Un séjour intense et riche en découvertes pour ces jeunes volontaires.
Les stages Régal'Hand, organisés par Anthony Touboul, ont débuté en 2012, sur un projet lancé en 2011. Depuis, l'équipe de l'ex-international originaire du Var est restée fidèle à Espalion. La 14e saison s'achève ce samedi 9 août après 3 semaines de stages estivaux qui auront une nouvelle fois rassemblé près de 200 jeunes.
Peu de questions à l’ordre du jour de ce conseil, mais impactantes pour les finances communales. Au cœur de l’été, c’était l’occasion pour M. le Maire de les passer discrètement.
Réuni jeudi 31 juillet, le conseil municipal a connu des échanges tendus autour d’une ancienne délibération liée à l’élargissement d’une voie communale. Les élus ont aussi évoqué le devenir du Musée des mœurs et coutumes, dont le département abandonne la gestion et pour lequel aucun projet de relance ne se dessine à ce jour.
Du mardi 12 au samedi 16 août, le premier Festival de musique classique “Francis Poulenc & friends” va mettre en lumière la vie et l’œuvre de ce musicien compositeur de renommée mondiale dont le nom est fortement enraciné dans le terroir espalionnais. La messe en musique fera même l'objet d'un tournage télé par les équipes de Canal+ et d'une diffusion en direct.
Samedi 16 août, la mairie d’Espalion, en partenariat avec La Ligue Auvergnate et du Massif central, organise le premier Festival folklorique des pastourelles 2025 et de la bourrée.