Retrouvez les actualités d'Espalion avec le Bulletin d'Espalion | Page 13
Samedi 21 juin, Éric Picard, maire, et une partie du conseil municipal, recevaient en mairie, comme de coutume, les familles des nouveaux-nés de l'année. L'ambiance était bonne, par une météo estivale, malgré le chiffre de la natalité espalionnaise, le plus bas depuis au moins dix ans.
Vendredi 13 juin, les élèves des classes de moyenne section et de grande section de l’école maternelle Saint-Michel ont effectué leur voyage scolaire de fin d’année.
Samedi dernier, la municipalité a tenu à saluer l’engagement des membres de l’équipe d’aide à l’apprentissage de la lecture réunis pour un moment de convivialité.
Jeudi 19 juin, le Centre social Espalion-Estaing, désormais baptisé “Centre social Vallée du Lot”, a tenu son assemblée générale annuelle dans ses locaux actuels. Une trentaine de participants — élus, partenaires, bénévoles, habitants et salariés — étaient présents pour faire le bilan d’une année 2024 intense, marquée par de nombreux projets et une nouvelle dynamique territoriale.
Durant le week-end de Pentecôte, un groupe de membres des Vieilles Bielles de l'Aubrac et leurs équipages sont partis à la découverte de la Camargue.
Lors d’une réunion publique, l’association Espalion, premier sourire du Midi a pointé l’opacité budgétaire de la municipalité et le manque de concertation autour du projet de réaménagement du centre-bourg. Elle a également présenté la première édition du festival musical Francis Poulenc, qui se tiendra en août.
La cérémonie commémorative de l’appel du général de Gaulle a rassemblé, mercredi 18 juin, une large assistance autour du monument aux Morts d’Espalion.
Trois réalisations menées par les jeunes des ateliers de l’association L'Outil en Main ont été inaugurées ce vendredi par la Mairie d’Espalion. Un bel hommage aux métiers manuels et au travail intergénérationnel.
Laetitia Mercier ouvre une galerie d’art et d’antiquités dans un lieu emblématique réhabilité grâce au soutien de la municipalité.
Mardi 17 juin, de 13h à 14h, la salle polyvalente du collège Louis Denayrouze a résonné d’émotions, de rimes percutantes et de musiques engagées. Les trois classes de 3e ont célébré la clôture d’un projet interdisciplinaire ambitieux, mené autour du thème de l’émancipation, associant éducation musicale et littérature contemporaine.