Retrouvez les actualités d'Espalion avec le Bulletin d'Espalion | Page 10
Mercredi 12 et jeudi 13 mars, l'ADSBNA a tenu une collecte de sang à la salle de Recoules. C'était la première de 2025, qui aura battu des records, notamment pour les primo-donneurs.
Samedi 1 mars, un mois jour pour jour après la soirée Tartifête du rugby, qui s'était délocalisée à Saint-Côme pour cause de disponibilité de la salle, le centre Francis Poulenc accueillait les licenciés et amis d'un autre club sang et or, le Handball Club Espalion.
Samedi matin 8 mars, le collège public Louis Denayrouze a ouvert ses portes aux futurs élèves et à leurs familles.
Le vent violent de Sud-Est qui soufflait samedi 8 mars a fortement compliqué la tâche des pêcheurs à la ligne qui s’étaient rendus sur les berges du Lot afin de ne pas manquer ce premier rendez-vous de l’année avec dames fario ou arc-en-ciel.
C’est samedi 1 mars, dans la salle d’animations de Recoules, que l’Association de sauvegarde du château de Calmont d’Olt a tenu son assemblée générale annuelle portant sur l’exercice 2024. Une réunion à laquelle ont participé un bon nombre des 101 adhérents que compte l’association ainsi que le sénateur et conseiller départemental Jean-Claude Anglars et Sylvie Lacan en charge de la culture à la mairie d’Espalion et à la communauté de communes Comtal, Lot et Truyère.
Les Amis de Joseph Vaylet ont tenu leur assemblée générale annuelle mardi 4 mars. L’occasion pour l’association dont la mission consiste à mettre en lumière l’œuvre littéraire du félibre majoral Joseph Vaylet tout en faisant rayonner la culture et la langue occitane, d’établir les bilans de l’année 2024 et d’évoquer les projets de l’année en cours.
Espalion, qui souffrait d'un déficit dans le domaine de la culture de la natation est en train de combler ce retard avec, depuis trois ans, l'implantation d'une école de sauvetage et de lutte contre les noyades, sous la conduite de deux professionnels des métiers du sport de la FNMNS.
Samedi 8 et dimanche 9 mars avait lieu la deuxième édition de la Course de côte d'Espalion. Malgré la pluie, pilotes et spectateurs ont répondu présent. Deux jours hauts en couleur et en adrénaline.