Retrouvez les actualités d'Espalion avec le Bulletin d'Espalion | Page 16
Après trois superbes éditions organisées dans le site du Foiral d’Espalion, ce festival itinérant fait ses valises pour s’installer à Decazeville en 2026, 2027 et 2028. Afin de clôturer en beauté cette belle aventure, l’équipe de Cap Mômes avait convié, vendredi soir dans la salle de Recoules, bénévoles et partenaires du festival pour une soirée de remerciements.
L’assemblée générale du 13 octobre a mis en lumière une année particulièrement riche pour EAT, entre développement, cohésion et rayonnement.
Créée en 1991 et programmée cette année du 3 au 13 octobre, la Fête de la science est un événement médiatique national qui a pour objectif de sensibiliser les publics de tout âge à la culture scientifique et de stimuler chez les jeunes l'intérêt pour la science, la curiosité à l'égard des carrières scientifiques tout en suscitant des vocations.
Le centre social poursuit son engagement en faveur de la jeunesse et des familles du territoire en ouvrant, dès ces vacances d’automne, un espace jeunes.
Reporté à ce dimanche suite à l’annulation pour cause de météo de celui prévu le 21 septembre dernier, le vide-greniers du Comité d’animation a, une fois encore, attiré la foule dans les allées du Foiral.
Dans le cadre des journées France Services, la Carsat a animé mercredi une conférence à la mairie sur le thème “La retraite, ça se prépare”. Une rencontre qui a rassemblé un public nombreux, désireux d’obtenir des réponses concrètes à l’approche de cette étape de vie.
L’association La Parenthèse propose à nouveau ses ateliers de théâtre impro pendant les vacances d’octobre à Espalion. Ces stages ludiques s’adressent aux enfants à partir de 8 ans et se dérouleront sur quatre après-midis (au choix une ou plusieurs dates) : 23, 24, 27 et 28 octobre, de 14h à 18h dans les locaux de La Parenthèse (Quai du 19 Mars 1962 à Espalion).
L’association l’Atelier de la Cité des Peintres a tenu sa dixième assemblée générale, fidèle à ses objectifs : faire revivre la Cité des Peintres, organiser des rencontres artistiques, des expositions et participer activement à la vie culturelle d’Espalion.
Cette nouvelle option proposée aux lycéens constitue une fenêtre supplémentaire ouverte sur les grands enjeux de notre temps.