Retrouvez les actualités d'Espalion avec le Bulletin d'Espalion | Page 12
C’est avec le spectacle de rue “Le Grand Débarras” que la saison culturelle de la communauté de communes Comtal, Lot et Truyère a débuté samedi soir sur le site du Foiral d’Espalion.
Le mardi 14 octobre, à 20h30, dans les locaux du plateau de la Gare à Espalion, se tiendra une assemblée générale extraordinaire cruciale pour l’avenir de notre territoire.
Les conseillers municipaux du groupe Territoire d'Avenir communiquent au sujet du budget de la navette espalionnaise.
La ville d'Espalion a célébré les 10 ans de la statue du Bâtisseur implantée en 2015 sur le chemin de Saint-Jacques, au cœur de l’emblématique site du Foiral d’Espalion. Une œuvre artistique alors imaginée par René Mouysset, ancien membre de la Fédération des bâtiments en Aveyron et président de l’association “Hommage aux bâtisseurs”.
Installée depuis septembre 2022 dans les salles de l’ancienne école Saint-Hilarian, l’association “l’Outil en main” que préside Michel Sablé a pour objet de faire découvrir aux jeunes âgés de 9 à 16 ans les métiers manuels de l’artisanat et du patrimoine grâce à des séances d’initiation programmées tous les mercredis après-midi et animées par des artisans retraités bénévoles.
Jeudi dernier, la chapelle de Perse a vogué au rythme des mots et des notes, accueillant une invitée d’exception : Isabelle Autissier.
Dans le Bulletin d’Espalion du 22 mai 2025, nous vous indiquions que, fidèles à notre mission de vous informer sur la conduite des affaires de la cité, nous mettrions à votre disposition un certain nombre de documents. Après ceux relatifs à notre rencontre avec M. le Maire du 17 juillet 2024, le rapport final de la Chambre régionale des comptes Occitanie du 9 mai 2022 accompagné des réponses du maire du 8 juin 2022, la présentation de notre réunion publique du 18 juin 2025 ou la charte de EsPSM, c’est aujourd’hui le rapport et ses annexes que nous avons remis au maire le 5 mai 2025, ainsi qu’une synthèse de ce document auxquels vous avez accès.