Retrouvez les actualités du Cantal et de Lozère avec le Bulletin d'Espalion | Page 20
Le club de lecture de Nasbinals, sur l’Aubrac, a sélectionné cette semaine les cinq livres en lice pour remporter le quatrième prix l’Hermine par les “buronniers de l’Aubrac”. Cinq romans prometteurs ! Vous aussi, devenez un “buronnier de l’hiver”, lecter de l’Hermine...
Créer une couronne de Noël serait un merveilleux moyen d'adjoindre une touche personnelle et festive à votre maison. Voici quelques idées pour concevoir vous-même l'objet, un simple guide étape par étape pour une décoration traditionnelle, comme le club des Capujadous à eu l'occasion d'en décourvrir avec Lise Tuzet.
Samedi 21 décembre, après la raclette partie, dès 21h30, juste à l'heure, les rigolades et la drôlerie s'installèrent dans la salle Beauredon, qui affichait complet pour deux heures de poilade.
La réception pour l'arbre de Noël de la municipalité s'est déroulé en la salle Beauredon. Étaient invités le personnel actif, mais également les élus en fonction ainsi que les anciens employés.
Compte tenu d'une direction commune, le centre hospitalier Pierre Raynal et l'Ehpad Sainte-Elisabeth fêtaient ensemble l'arrivée du séculaire bonhomme en rouge et blanc, avec sa hotte pleine de cadeaux commandés précédemment.
C'est devenu une tradition, les écoliers de la cité aubracienne développent chaque année un calendrier sur un événementiel, comme ce fut le cas pour 2024 avec les Jeux olympiques ou tout autre sujet au fil des années. Cette année, c'est le cinéma qui sera à l'honneur.
Dans le cadre de l’opération nationale du Ministère de la Culture “Jeunes en librairie”, les élèves de 4, leurs professeurs de français et la documentaliste ont reçu Jean-Luc Marcastel, auteur de romans alliant le fantastique à la fiction.
Situé sur la commune de Recoules d’Aubrac, le site naturel de la tourbière des Roustières, près de 30 hectares, est constitué d’un ensemble de prairies humides et tourbeuses dans lesquelles s’écoule le ruisseau des Roustières sur plus d’un kilomètre. C'est désormais un site témoin du changement climatique en Aubrac
Le dernier atelier de l’année du Repair’Café, animé par Bruno, s’est tenu samedi matin à la salle du club des Aînés.
C’est devenu une habitude : les sorties de vacances de Noël sont marquées par le rassemblement de tous les élèves des établissements scolaires de Montsalvy dans la cour de l’école primaire.
Avec 64 personnes qui se sont présentées lors de la collecte de sang du vendredi 20 décembre, c’est un des plus faibles résultats jamais enregistrés depuis la création de l’association pour le don de sang bénévole. Sortie des classes, marchés de Noël ici ou là, dernières courses avant Noël, sont les trois raisons supposées pour expliquer ce médiocre résultat.
L'Amitié en Caldagués s'est déplacée en transport en commun ailleurs pour participer à ses traditionnelles agapes de Noël.
Organiser des rencontres interclubs s'avère une excellente manière de renforcer les liens entre différentes amicales et de les célébrer ensemble dans une ambiance conviviale. C'est ce que font avec bonheur les clubs d'anciens de Maurines, Fridefont et Anterrieux
Ne croyez pas que les sapeurs-pompiers volontaires montent dans les véhicules rouges qui font “pin-pon” dès leur engagement approuvé. Une formation initiale et continue est nécessaire, qui donne lieu à des remises de diplômes.
Vous souhaitez consulter un article plus ancien ?
Consulter les archives