Retrouvez les actualités de Bozouls-Comtal avec le Bulletin d'Espalion | Page 2
Cette année, pour l'Epiphanie, la boulangerie Sainte-Fauste innove. Fabriquant les galettes de A à Z, Paul a mis un point d'honneur à offrir à ses clients une série de 6 fèves totalement uniques conçue 100% maison.
Depuis plusieurs années, de nombreuses actions sont mises en place sur la commune de Bozouls pour protéger les abeilles et préserver la biodiversité.
Vendredi 24 janvier à 18h30, dans le cadre des 9 Nuits de la lecture organisées par le Centre national du livre sur proposition du Ministère de la culture, la médiathèque André Baudon de Bozouls vous invite à une soirée exceptionnelle placée sous le signe du patrimoine et de l'aventure. Cette année encore, Elise et Maguy, les bibliothécaires, ont préparé une soirée pleine de surprises.
En 1965, alors qu'il effectuait ce qu'il appela son “voyage triomphal”, le menant de Céret à Perpignan, Salvador Dali eut une «révélation métaphysique» à son arrivée en gare de Perpignan. Là, ce maître du surréalisme annonça à son public que la gare de Perpignan est le «centre du monde». Une théorie qu'il répètera tout au long de son existence. L'activité médiatique autour de Bozouls, dont un classement flatteur du Figaro, pourraît faire penser que le centre du Monde s'est déplacé.
Samedi 28 décembre, pour clôturer l'année 2024, bien abrité de l'hiver dans la salle multi-activités, le Comité des fêtes de Gabriac a tenu son assemblée générale annuelle.
Samedi 21 décembre avait lieu la fête de Noël du Centre équestre, l’occasion de rassembler les cavaliers du club, leur famille et leurs amis, et tous les visiteurs qui le souhaitaient. Entre autres animations, un marché de Noël était proposé.