Retrouvez les actualités en Aveyron avec le Bulletin d'Espalion | Page 14
Le club de yoga a repris les cours tous les jeudis soir à 19 heures à la salle des fêtes. C'est Claudie Romieu, professeur de Yoga, qui initie les adhérents à cette pratique ancestrale qui vise à apporter un bien-être physique et mental.
Jeudi 18 septembre, la classe des grands de l'école Michel Molhérat, avait rendez-vous place du Taureau pour une déambulation autour de l'exposition “C'est la nuit, ouvre les yeux”, proposée par l'astrophotographe Thibault Latière, dans le cadre du festival Phot'Aubrac.
Du 26 au 28 septembre, la 7e édition du salon “Fabriqué en Aveyron” rassemblera plus de 70 exposants et près de 4.500 visiteurs à la salle d'animation de Baraqueville. L’événement coïncide avec les 15 ans de la marque, devenue un véritable symbole de dynamisme et de fierté collective.
La ville d'Espalion a célébré les 10 ans de la statue du Bâtisseur implantée en 2015 sur le chemin de Saint-Jacques, au cœur de l’emblématique site du Foiral d’Espalion. Une œuvre artistique alors imaginée par René Mouysset, ancien membre de la Fédération des bâtiments en Aveyron et président de l’association “Hommage aux bâtisseurs”.
L’activité d’Isabelle Hübsch, qui vient de s’installer dans la rue des Toiles à l’ancienne maison Madamour, se résume ainsi sur la carte de visite “Textiles feutrés et matelassés. Filière laine de nos régions”.
Malgré une journée pluvieuse, la coupe de l'Aveyron du maillet qui clôture la saison 2025 a pu se dérouler grâce à la magnifique halle couverte de Baraqueville.
Voici déjà 15 jours que les élèves de l'ensemble scolaire Saint-Matthieu en Aubrac se sont retrouvés sur les bancs de l'école, ravis de retrouver leurs camarades et curieux de rencontrer leurs nouveaux professeurs.
Le club des Genêts d'Or de Florentin-la-Capelle a organisé une nouvelle sortie le jeudi 18 septembre. Les participants ont fait cap sur Albi à bord d'un autocar de l'entreprise Teyssèdre.
Avec cette nouvelle rentrée, une nouvelle association vient de voir le jour à Bozouls. “Pil et Fas” propose la pratique de deux disciplines complémentaires que sont le pilates et le Munz floor, avec l'ambition affichée de rendre l'activité physique adaptée accessible au plus grand nombre.