Retrouvez les actualités en Aveyron avec le Bulletin d'Espalion | Page 12
Au plaisir d’une fameuse randonnée de deux jours en pleine nature, Rando Quad Entraygues ajoute depuis 2022 une préoccupation solidaire : la lutte contre le cancer de l’enfant, les maladies neuro-dégénératives, les troubles de l’audition de Liam et, pour cette édition 2025, la paralysie cérébrale de Mélina.
Le conseil communautaire de la communauté de communes Aubrac Carladez Viadène (CCACV), réuni à Lacroix-Barrez le 21 octobre, a adopté deux orientations qui marquent une étape importante dans l’animation du projet de territoire.
Les Rencontres des Cépages Modestes reviennent à Saint-Côme où vignerons, chercheurs et amateurs venus de toute la France se réuniront ces 8 et 9 novembre autour de l'ampélographie et de bonnes bouteilles. Cette année, outre l'assemblée générale et les diverses interventions, tables rondes et ateliers, focus sur les vins de Géorgie et la vinification en jarres, les “kvevri”.
Dimanche 2 novembre, l'APE de l'école Arsène Ratier organisait une braderie autour du thème de la petite enfance, avec vide-greniers, bourse aux jouets et aux livres, et vide-dressing.
Ils furent nombreux, diables, zombies et démons en tous genres, à répondre présent à l'invite de la municipalité qui organisait à l'occasion d'Halloween un petit train de l'épouvante.
Une vingtaine d'enfants, costumés pour l'occasion, ont défilé dans les ruelles du village de Mandailles à l'occasion d'Halloween.
Jeudi 30 octobre sur le marché, les jeunes élus du conseil municipal des enfants (CME) étaient mobilisés pour Octobre Rose.
Lundi 13 octobre, le club de randonnée Entre Causse et Dourdou a tenu son assemblée générale en présence de Michel Sarthou, vice-président du Comité départemental de randonnée pédestre, représentant Raymond Albrecht, président, Christian Cussac, président de l'Avenir olympique bozoulais omnisports (AOBO), et de nombreux adhérents.
C'est un beau et rare moment de convivialité qu'a connu l'Ehpad Etienne Rivié en octobre. Deux résidentes, Mmes Inès Cordovani et Rose-Marie Guibert, ont en effet soufflé leurs 100 bougies à quelques jours d'intervalle, entourées de leurs proches, du personnel et des autres résidents.