Retrouvez les actualités d'Argence avec le Bulletin d'Espalion | Page 5
Monsieur le maire et son conseil municipal ont le plaisir de convier l’ensemble de la population à un moment fort de la vie locale : l’inauguration officielle du nouveau stade de football de Sainte-Geneviève-sur-Argence, le mardi 3 juin à 18h30.
À Sainte-Geneviève-sur-Argence, le week-end de la Pentecôte, les 7, 8 et 9 juin, la Bourrée de l'Argence organise sa quatrième rencontre folklorique.
Réunis en séance le 6 mai, les élus communautaires d’Aubrac Carladez Viadène ont principalement travaillé sur les services à la population et la tarification de l’eau.
Le Conseil communautaire confirme le budget comme un outil de partage des ressources et de déploiement des services à la population
Du 24 août au 6 septembre, Argences-en-Aubrac se transforme en véritable laboratoire d’idées citoyennes. Pendant deux semaines, la commune accueillera des étudiants en urbanisme, architecture, arts et médiation culturelle, venus de Lyon et de Weimar (Allemagne), pour imaginer collectivement l’avenir de l’ancien presbytère de Sainte-Geneviève-sur-Argence.
Deux fois par an les 9 clubs de randonnée pédestre du Nord-Aveyron organisent, à tour de rôle, une journée conviviale où ils reçoivent les autres clubs. C’est l'occasion de faire connaissance et de faire découvrir son secteur.
Durant le mois de mars et début avril, les enfants de l’école de Lacalm, commune d’Argences-en-Aubrac, ont eu l’opportunité de vivre une série de Temps d’Activités Périscolaires (TAP) enrichissants et immersifs aux côtés des sapeurs-pompiers et des gendarmes.
Du 4 au 11 août prochains, la commune d’Argences en Aubrac propose aux jeunes de 12 à 18 ans un stage de théâtre inédit, encadré par Basile Pouthé et Pénélope Delmas, comédiens professionnels.